Parole et Texte

L'équipe Parole et Texte du CRIM offre une vaste gamme de services pour le traitement et l’interprétation de l’information dans des domaines comme le sous-titrage automatique, l’exploitation automatique de grandes bases de données, l’indexation et le repérage de contenu, la protection de l’information, l’analyse et la segmentation de signal audio, la reconnaissance du locuteur et le traitement automatique des langues.

Nos expertises

Les expertises de l’équipe couvrent principalement les domaines de la reconnaissance de la parole, la reconnaissance du locuteur, le traitement du signal et le traitement automatique du langage naturel. Avec la somme de ces connaissances, combinée à son expertise en méthodes probabilistes et apprentissage profond, l’équipe est stratégiquement équipée pour contribuer à la fois à l’avancement des connaissances et répondre aux besoins des entreprises. Plusieurs algorithmes développés par notre équipe font école et sont maintenant utilisés dans le monde entier.

 

 

Toutes nos expertises

Profil d'un expert

Gilles Boulianne
Gilles Boulianne
Chercheur sénior en traitement automatique de la parole

Nouvelles récentes

  • Retour sur l'AGA 2020
    06/07/2020

    Le CRIM a tenu sa 35e assemblée générale annuelle le 18 juin 2020. Plusieurs membres étaient présents pour souligner une année de croissance importante pour l’organisme.

    +

Événement à venir

  • Gala des Prix Innovation 2020 de l'ADRIQ
    19/11/20 0h00
    Palais des Congrès de Montréal
    Le Gala Prix Innovation 2020 de l'ADRIQ aura lieu le 19 novembre 2020, au Palais des congrès de Montréal.
    +

Publications récentes

  • On The Performance of Time-Pooling Strategies for End-to-End Spoken Language Identification

    +
  • An ensemble Based Approach for Generalized Detection of Spoofing Attacks to Automatic Speaker Recognizers

    +