Parole et Texte

L'équipe Parole et Texte du CRIM offre une vaste gamme de services pour le traitement et l’interprétation de l’information dans des domaines comme le sous-titrage automatique, l’exploitation automatique de grandes bases de données, l’indexation et le repérage de contenu, la protection de l’information, l’analyse et la segmentation de signal audio, la reconnaissance du locuteur et le traitement automatique des langues.

Nos expertises

Les expertises de l’équipe couvrent principalement les domaines de la reconnaissance de la parole, la reconnaissance du locuteur, le traitement du signal et le traitement automatique du langage naturel. Avec la somme de ces connaissances, combinée à son expertise en méthodes probabilistes et apprentissage profond, l’équipe est stratégiquement équipée pour contribuer à la fois à l’avancement des connaissances et répondre aux besoins des entreprises. Plusieurs algorithmes développés par notre équipe font école et sont maintenant utilisés dans le monde entier.

 

 

Toutes nos expertises

Profil d'un expert

Gilles Boulianne
Gilles Boulianne
Chercheur sénior en traitement automatique de la parole

Nouvelles récentes

  • Valorisation de la recherche québécoise
    16/09/2020

    Le CRIM salue l’importance que le Ministre Pierre Fitzgibbon accorde à la valorisation de la recherche québécoise et l’ampleur des ressources qu’il y consacrera.

    +

Événement à venir

  • Santé et sécurité du travail 2020 - Événement les Affaires
    23/09/20 8h30
    Présentation en ligne
    Le CRIM est fier d'être partenaire de la 10e édition de la conférence Santé et sécurité du travail organisée par les Événement Les Affaires. Présentation en ligne.
    +

Publications récentes

  • An end-to-end approach for the verification problem: learning the right distance

    +
  • The Indigenous Languages Technology Project at NRC Canada: an empowerment-oriented approach to developing language software

    +