24e édition du Colloque du RISQ

19/11/14 0h00
Hôtel Marriott Château Champlain

En 1989, un groupe de visionnaires formé de représentants d’universités et du CRIM caressaient le projet de se doter d’un réseau basé sur une technologie émergente : Internet.

Pour les initiés, l'opportunité de bâtir un réseau qui répondait à leurs besoins spécifiques plutôt que de s’en remettre à l'entreprise privée apparaissait stratégique pour le développement de l’éducation et de la recherche. Dès le début, ils étaient convaincus que pour atteindre leurs objectifs, ils devaient structurer cet ambitieux projet au sein d’une organisation commune.

Leur ténacité et leur passion ont conduit à la naissance du Réseau interordinateurs scientifiques du Québec (RISQ) qui deviendra, neuf ans plus tard, le Réseau d’informations scientifiques du Québec (RISQ).

Le 19 novembre prochain, venez fêter le 25e anniversaire du tout premier réseau à avoir joint Internet au Québec.

Alors que l’utilisation de cette nouvelle technologie était encore embryonnaire, le RISQ a été le premier organisme québécois à développer une expertise et à établir des contacts avec les autres joueurs présents dans ce marché.

Inscrivez-vous dès maintenant et venez célébrer les 25 ans du RISQ.

  • #Bientôt ???? Le CRIM présentera le projet Application des technologies vocales aux langues autochtones le 19 novembre… https://t.co/FnO5IKw79H
  • Tom Landry RT @Tom_Landry_: Ce fût un réel plaisir que de partager ma vision de l'avenir de la géomatique. Et que dire des mots-clés sélectionné par l…