Conférence des chefs de gouvernement des Régions partenaires

Conférence des chefs de gouvernement des Régions partenaires
18/05/18 8h00
Château Frontenac (Québec)

Le Québec est l’hôte de la neuvième édition de la conférence, qui se tiendra du 16 au 18 mai 2018, au Château Frontenac à Québec, sur le thème « La transition énergétique : vers une économie sobre en carbone ».

Cette conférence sera l’occasion de mettre en valeur le rôle prépondérant des régions dans la lutte contre les changements climatiques, en plus de renforcer les liens économiques, scientifiques et politiques entre les différentes régions.

La Conférence des chefs de gouvernement des Régions partenaires permettra en outre au Québec de faire valoir son expertise dans les principes de production électrique à partir d’énergies renouvelables développée grâce à son vaste potentiel énergétique diversifié. Elle offre également l’occasion de s’inspirer des meilleures pratiques et politiques énergétiques mondiales afin de sans cesse mieux relever les défis énergétiques, économiques et environnementaux du Québec.

Le CRIM est heureux de prendre part à ce grand rendez-vous des partenaires internationaux pour échanger sur des enjeux sociales importants.

Fehmi Jaafar, chercheur en cybersécurité au CRIM, participera au volet numérique de la Conférence des chefs de gouvernement des Régions partenaires. Il y fera un court exposé sur les défis de la cybersécurité dans l'industrie 4.0 au Québec.

Pour sa part, Tom Landry, gestionnaire des initiatives en plateformes géospatiales au CRIM, participera à la réunion d'un des quatre groupes de travail permanents du volet scientifique qui porte sur les mini-satellites, « Mini-satellites pour les télécommunications et l’observation de la Terre ». Le Québec est l’hôte de la neuvième édition de la conférence, qui se tiendra du 16 au 18 mai 2018, au Château Frontenac à Québec, sur le thème « La transition énergétique : vers une économie sobre en carbone ».

Information

  • #Bientôt ???? Le CRIM présentera le projet Application des technologies vocales aux langues autochtones le 19 novembre… https://t.co/FnO5IKw79H
  • Tom Landry RT @Tom_Landry_: Ce fût un réel plaisir que de partager ma vision de l'avenir de la géomatique. Et que dire des mots-clés sélectionné par l…