Congrès 2015 de L'ASDEQ - Économie et finance: y a-t-il une rupture?

20/05/15 0h00
Centre Mont-Royal

Le 40e Congrès de l'Association des économistes québécois se déroulera du 20 au 22 mai au Centre Mont-Royal à Montréal et avec pour thématique «l'Économie et la finance : y a-t-il une rupture?». Plusieurs questions importantes seront abordées lors de ce congrès par des conférenciers internationaux, nationaux et québécois provenant de divers segments du secteur financier et issus tant des milieux institutionnels et universitaires que de l’entreprise privée.

Le CRIM est heureux de faire partie de la programmation. Le 20 mai à 13h, Françoys Labonté donnera l'atelier de formation «Technologie, méthode et applications des big data». L'atelier portera sur les développements les plus récents dans les méthodes de traitement et d'analyse des mégadonnées, et dans l'identification des enjeux et des facteurs de succès pour la mise en oeuvre de projets d'analyse de données massives. 

Tirer pleinement profit de son secteur financier est un des défis auquel le Québec est confronté. L’Association souhaite, par son Congrès 2015, contribuer à une meilleure compréhension par les économistes et par le grand public des enjeux économiques et politiques rattachés à ce secteur d’activités.

Joignez les acteurs du monde financier lors de ce rendez-vous annuel et discuter de ces importantes questions.

Programme  |  Inscription

  • #Demain ???? Détection de signes de maladie mentale et de troubles du comportement à partir de la communication en lig… https://t.co/y8ZEQDBYsc
  • CNRC RT @CNRC_NRC: Le Gala des Prix Innovation 2019 de l’@ADRIQ_RCTi aura lieu demain! Des scientifiques d’#AutomobileCNRC et #TransportsCNRC so…