Forum ADOPTE IoT 2017

Forum ADOPTE IoT 2017
3/11/17 8h00
ÉTS Pavillon E à Montréal

Le CRIM est fier de collaborer au Forum ADOPTE IoT. Kevin Heffner, directeur Innovation au CRIM, participera au Panel d’experts sur l'adoption de l’Internet des objets, et Françoys Labonté, directeur général du CRIM, coprésidera la Table ronde sur la gouvernance des données.

La gouvernance des données concerne tous les aspects reliés à l’interopérabilité, au partage et à la sécurité des données. Il s’agit de l’un des défis majeurs, soulevés par les parties prenantes des nombreux secteurs industriels, qui freine l’adoption des technologies de l’IoT.
 
Face aux grands joueurs mondiaux qui se positionnent comme fournisseurs de solutions et développant tant l’analytique que l’intelligence artificielle, la réflexion entourant la gouvernance des données est devenue urgente. L’interopérabilité, s’alimentant à même les données personnelles au potentiel commercial énorme, soulève toutefois des questions importantes tout en représentant une opportunité, autant pour les municipalités que pour les entreprises québécoises.
 

Les technologies de l'Internet des objets (Internet of Thing - IoT), en tant qu'innovations de rupture, s'accompagnent d'enjeux humains, technologiques et économiques qui doivent être abordés de façon urgente.

Le Forum ADOPTE IoT est mis de l'avant en réponse aux besoins exprimés par les acteurs de l'innovation pour accélérer l'adoption des technologies de l'Internet des objets. À ce titre, le Forum ADOPTE IoT utilise les travaux des chefs de file, partenaires et collaborateurs de l'Espace RADAR comme appui aux solutions qui seront discutées lors de cette mobilisation multisectorielle.

Information

  • #Bientôt ???? Le CRIM présentera le projet Application des technologies vocales aux langues autochtones le 19 novembre… https://t.co/FnO5IKw79H
  • Tom Landry RT @Tom_Landry_: Ce fût un réel plaisir que de partager ma vision de l'avenir de la géomatique. Et que dire des mots-clés sélectionné par l…