Journée TECHNO : La désinformation à l'ère de l'Intelligence Artificielle

Journée TECHNO : La désinformation à l'ère de l'Intelligence Artificielle
27/11/19 13h00
CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)

La désinformation à l’ère de l'intelligence artificielle

Fausses nouvelles, fausses images, fausses vidéos, fausses voix : produire, interpréter, détecter et contrer les faux contenus. Pas facile de distinguer
le vrai du faux dans le nouveau paysage des médias numériques. Le CRIM propose une conférence pour mettre en lumière ce phénomène émergent,
le deepfake.

Le CRIM vous convie à un rendez-vous techno le 27 novembre. Joignez-vous à nous pour un après-midi de conférences traitant d’un sujet d’actualité technique et scientifique qui touche à la fois le monde industriel et le monde de la recherche.

Alors que les fausses nouvelles (fake news) et l’hypertrucage (deepfake) constituent une part grandissante de notre réalité numérique, les avancées scientifiques et technologiques permettent non seulement de créer des faux contenus, mais peuvent aider à mieux les détecter. Cette édition des Journées Technos du CRIM vise à donner l’occasion à des experts et à des praticiens de présenter et de discuter d'applications de l’intelligence artificielle (IA) liées à la désinformation dans différents secteurs scientifiques et industriels.

L’événement s’adresse à toute personne, experte ou non, intéressée à ces questions, tant au niveau de la R-D que des différents secteurs d’affaires. La série de présentations sera suivie d'un cocktail de réseautage pour poursuivre les discussions.

Sommaire des présentations et descriptif de la journée

 

 


Les Journées Technos du CRIM sont des rendez-vous où le monde de la recherche et le monde industriel se rencontrent pour échanger sur des thématiques émergentes.


Conférence gratuite. Inscription requise.

S'inscrire

  • Le 4 mars, participez au Webinaire sur le DATALAB pour découvrir comment cette approche progressive peut vous aider… https://t.co/zJmrfNB84I
  • CANARIE RT @CANARIE_Inc: VESTA recueille les données des systèmes d'apprentissage en ligne quand les élèves lisent l'écran, sont distraits ou pense…