La gestion de l’innovation en TI : Faire mieux, en faisant autrement

La gestion de l’innovation en TI : Faire mieux, en faisant autrement
25/09/13 8h00
CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, à Montréal)


Médias sociaux, mobilité, Big Data, Cloud, BYOD, le potentiel d’innovation est énorme! Comment faire mieux en faisant autrement? Comment profiter de ces innovations pour générer des opportunités d’affaires structurantes pour votre entreprise?

C’est par l’innovation collaborative qu’il est possible d’y arriver!

  • Prenez connaissance des enjeux liés à l’adoption d'une démarche d'innovation ouverte.

  • Découvrez quels sont les leviers dont vous avez besoin pour accroître la performance de vos équipes à partir des méthodes et techniques qui vous seront présentés.

  • Voyez quelles sont les meilleures pratiques à votre disposition pour gérer efficacement les transformations organisationnelles engendrées par ces innovations.

Profitez de cette occasion unique et sans frais pour rencontrer des spécialistes de renom et échanger avec vos pairs sur les défis que rencontre votre organisation.

C'est un rendez-vous à ne pas manquer!

INFORMATION ET INSCRIPTION

Ce déjeuner-conférence se tiendra le 25 septembre, de 8 h à 12 h.
CRIM : 405, avenue Ogilvy, bureau 101, à Montréal
RSVP au plus tard le 23 septembre 2013 à manon.labelle@crim.ca

PARTENAIRES ET CONFÉRENCIERS

Martin Duval
Martin Duval, Bluenove
Fondateur et Président de la société de conseil Bluenove créée en 2008. 
 
Bluenove est le leader français du conseil et des services en innovation ouverte et collaborative (Open & Collaborative Innovation) auprès des grands groupes avec des clients comme Orange, Alcatel-Lucent, PagesJaunes, Natura Brazil, EDF, Pernod Ricard, Danone, La Poste, Microsoft, SUEZ Env, SNCF, BPCE, Poult, Essilor, J&J, etc. 
 
De 2001 à 2008 au sein du groupe Orange, Martin a financé, développé et géré une série de projets et services innovants, la plupart en partenariat avec des startups françaises et internationales, dans des domaines aussi variés que les applications et technologies mobiles, la convergence mobile/web, la m-santé, la musique mobile. En 2006, il a mis en œuvre un programme d' 'Open Innovation' au sein d'Orange, le 'Orange Start Up Programme' dédié aux services innovants mobile/web 2.0. 
Martin a commencé sa carrière dans l'industrie aéronautique chez Eurocopter/EADS, puis a travaillé au sein du groupe Accor et trois ans en Change Management pour le cabinet de conseil Cambridge Technology Partners.
 
Martin a un Master en Physique (Marseille et University of Sussex, UK), un Master en Télécommunications  & Systèmes d'Information (ESSEC & Telecom Paris) et un MBA (Loyola, Chicago).
 
 
Yvan Lauzon, UQAM
MBA, informaticien enseigne depuis plus de 25 ans comme Maître de conférences (Chargé de cours) dans des programmes de niveau maîtrise d’universités canadiennes & étrangères, dont MBA (Affaires), MPA (Administration publique) et MGP (Gestion de projet). Ces dernières années il a surtout enseigné la gestion des ressources humaines dans un contexte technologique (eGRH) et la gestion des savoirs collectifs (KM). Au niveau de ses recherches : il réalisait en 2009 une étude qualitative sur le succès des projets publics TI, en interviewant 125 praticiens et 25 professeurs-chercheurs. À l’automne 2012 et à l’hiver 2013, des initiatives complémentaires, avec le concours  d’associations francophones de praticiens en gestion de projet, ont permis d’identifier des compétences requises, applicables également aux autres types de projets. Comme praticien depuis 1981, Yvan a occupé différents postes dans les organisations publiques ou privées. Il a notamment été adjoint de sous-ministre associé (adjoint du CIO du gouvernement du Québec), de 2006 à 2008. Formateur au CRIM depuis près de quinze ans, il y a notamment enseigné le management TI et la gouvernance TI.
 
 
Magali Legault, Brio Conseils
Conseillère principale chez Brio Conseils
Coach professionnel certifiée en PNL
 
Spécialisée en coaching d’affaires auprès des dirigeants et gestionnaires,  Madame Magali Legault possède plus de 17 ans d’expérience professionnelle, dont 8 ans comme conseillère en gestion du changement et développement organisationnel. 
 
Après une carrière de gestionnaire et spécialiste des communications où elle a acquis une vaste expérience en réflexion stratégique, gestion de projet, relation client, communication interne et de masse, et en  mobilisation d’équipe multidisciplinaire, Madame Legault a choisi de se consacrer aux défis de la transformation organisationnelle. Son expérience lui a permis d’œuvrer dans différents domaines, dont  les secteurs  public et parapublic, le domaine bancaire, l’industrie des communications marketing et le secteur manufacturier. 
 
Elle a formé de nombreux gestionnaires et employés sur les habiletés de gestion, la gestion du changement, le rôle-conseil et bien d’autres thèmes. Pendant 8 ans, elle a enseigné la gestion du service-conseil à l’Université de Montréal. Elle a aussi été chroniqueuse radio et a participé à diverses tribunes ou conférences sur le thème du mieux-être au travail, le changement et le coaching de gestion. Elle est une formatrice dynamique et appréciée par ses clients. 
  • #Bientôt ???? Le CRIM présentera le projet Application des technologies vocales aux langues autochtones le 19 novembre… https://t.co/FnO5IKw79H
  • Tom Landry RT @Tom_Landry_: Ce fût un réel plaisir que de partager ma vision de l'avenir de la géomatique. Et que dire des mots-clés sélectionné par l…