MEGA 2017

MEGA 2017
19/11/17 0h00
Marché Bonsecours (Montréal)

C'est désormais officiel, la première édition de MEGA (la Montreal Expo Gaming Arcade) aura lieu les 18 et 19 novembre prochains au marché Bonsecours à Montréal.

L'industrie du jeu vidéo se porte relativement bien à Montréal et au Québec, où des studios reconnus (Ubisoft, Eidos, Square Enix, etc.) côtoient des studios indépendants (Red Barells, Outerminds, etc.). C'est bien, mais, selon certains acteurs du milieu, ils manquaient un évènement significatif dans le milieu : un salon dédié au jeu vidéo

La formule proposée pour MEGA est fort simple : il s'agit d'un salon d'expositions et de discussions qui clôtura la première édition de HUB Montréal (du 8 au 19 novembre; une initiative pour mettre en vedette les industries culturelles et créatives d'ici). Durant l’évènement, des exposants de l'industrie pourront montrer au grand public les jeux qu'ils développent, les différents enjeux derrière leur conception et quelles sont les opportunités de carrière dans le jeu vidéo. De discuter du jeu, de le rendre - on l'espère - légitime comme industrie en effervescence.

MEGA se terminera sur une remise de prix organisée par le Festival indépendant ludique de Montréal pour récompenser les studios présents lors du salon et qui se distinguent dans certaines catégories, comme « la conception du gameplay, la conception de l'histoire, la direction artistique, la conception audio, l'innovation ainsi que le prix du public. »

 
 
Information

 

  • #Demain ???? Détection de signes de maladie mentale et de troubles du comportement à partir de la communication en lig… https://t.co/y8ZEQDBYsc
  • CNRC RT @CNRC_NRC: Le Gala des Prix Innovation 2019 de l’@ADRIQ_RCTi aura lieu demain! Des scientifiques d’#AutomobileCNRC et #TransportsCNRC so…