Optimisez votre stratégie de tests : pratiques et enjeux

Optimisez votre stratégie de tests : pratiques et enjeux
17/04/13 16h00
CRIM (chez notre partenaire TechnoConseil : 1177, boul. Charest O., bur. 100, Québec)

Conférence destinée aux professionnels en TI : décideurs, développeurs, intégrateurs et gestionnaires de
projets TI.

Objectifs :

  • Acquérir les meilleures pratiques et conception de stratégies efficaces en matière de tests et d'assurance qualité.
  • Familiarisation avec deux outils de test puissants : « HP Quality Center » et « Conformiq Designer ».
  • Apprivoiser les meilleures pratiques d'automatisation et d'exécution de tests.
  • Permettre aux entreprises de produire des produits de qualité, conformes aux attentes.

Une solution concrètre

Il est important de bien comprendre et de maîtriser les enjeux des tests. Cette situation est particulièrement vraie au Québec, où les tests sont souvent le parent pauvre dans le cycle de développement. Les entreprises qui maîtrisent les enjeux de test savent qu'elles ont une longueur d'avance sur leurs concurrents. C'est pourquoi la majorité des entreprises performantes se démarquent par un niveau plus élevé que la moyenne en matière d'investissements dans leur processus de tests. Dans ce contexte, disposer d'outils et de stratégies de tests automatisés peut sembler une solution idéale. Mais encore faut-il choisir les bons outils et adopter la stratégie la plus performante en fonction de la réalité de son entreprise.

Cette conférence abordera les aspects théoriques des enjeux des tests. Toutefois, elle mettra principalement l'accent sur le côté pratique au moyen d'études de cas concrets par des outils de tests polyvalents et adaptés à vos besoins.

Ce que vous retirerez de cette conférence

Cette conférence permettra de présenter concrètement les outils de tests « HP Quality Center » et « Conformiq Designer ».

Vous apprendrez à utiliser ces outils tout en vous formant aux bonnes pratiques d'assurance qualité et de tests.

Ces outils sont aussi accessibles par l'infrastructure LaboAgile du CRIM en mode SaaS.

Déroulement (de 16 h à 19 h) :

  • Introduction et présentation des conférenciers. Par la directrice générale du Centre de tests et d'interopérabilité du CRIM, Nathalie Gosselin (15 minutes).
  • Présentation (en français) des enjeux de tests, de l'automatisation, de l'exécution des tests dans les meilleures pratiques et comment améliorer la performance des entreprises. Par Douglas Campbell, architecte de solutions et spécialiste de tests, Hewlett Packard Canada (30 minutes).
  • Présentation (en anglais) des meilleures pratiques en automatisation et plan de tests. Gains de performance et présentation de l'outil Ideabytes. Par George Kongalath, président, Ideabytes (30 minutes) et reprise en français par Sandro Paliotti, directeur, développement des affaires, Ideabytes.
  • Ateliers et démonstration.
  • Conclusion et cocktail-réseautage.

Biographies :

Nathalie Gosselin, directrice générale du Centre de formation et de transfert et du Centre de tests et d'interopérabilité du CRIM, possède plus de 15 ans d’expérience en TI dans le développement d’affaires et la gestion auprès de grandes entreprises et PME innovantes au Québec et à l’international. Ayant aussi œuvré dans la gestion des risques associés au développement technologique et des enjeux de développement durable en TI, elle complète actuellement un doctorat en gestion proactive de crise dans le domaine du développement technologique à l’Université de Sherbrooke.

Douglas Campbell, architecte de solutions et spécialiste de tests chez HP. Formateur comptant 10 ans d'expérience dans les domaines de simulations de vol, le développement de logiciels de divertissement et de la distribution informatique.

George Kongalath. George an alumnus of Marquette University, with over 25 years of experience in the field of Hardware and Software design and testing, has been championing the implementation of innovative solutions to increase productivity. While at Ericsson, George championed cloud based hardware resources to reduce the cost of Test Hardware and share it across groups globally. He championed test automation to achieve greater test coverage and lower cost. It was here George met Conformiq and worked with them to achieve new milestones in automatic test case generation. George left Ericsson after a 4 year sojourn in Stockholm Sweden, and began Ideabytes with a focus on helping companies to increase productivity - and quality of their products.  Over the last 4 years, George and Ideabytes has been working with companies like CISCO, Ericsson, Qualcomm, AXA, HP to increase the efficiency in testing.

Inscription :

Conférence gratuite, nombre de places limité, inscription obligatoire.
Par courriel : manon.labelle@crim.ca
Par téléphone : 514 840-7993 ou 1 877 840-2746.

Endroit :

CRIM (chez notre partenaire TechnoConseil : 1177, boul. Charest O., bur. 100, Québec)

  • #Bientôt ???? Le CRIM présentera le projet Application des technologies vocales aux langues autochtones le 19 novembre… https://t.co/FnO5IKw79H
  • Tom Landry RT @Tom_Landry_: Ce fût un réel plaisir que de partager ma vision de l'avenir de la géomatique. Et que dire des mots-clés sélectionné par l…