Séminaire R-D : «Analyse vidéo, extraction d’information haut niveau par le traitement de caractéristiques bas niveau»

Séminaire R-D : «Analyse vidéo, extraction d’information haut niveau par le traitement de caractéristiques bas niveau»
3/04/13 11h30
CRIM, Salle 1 (405, avenue Ogilvy, bur. 101, Montréal)

Conférencier : M . Pierre-Marc Jodoin, professeur, Département d’informatique de l'Université de Sherbrooke.

Résumé : Les réseaux de caméras de surveillance sont maintenant omniprésents.  Aux États-Unis seulement, plus de 30 millions de caméras produisent près de 4 milliards d'heures de séquences vidéo par semaine. Dans ce contexte, et avec le coût décroissant des caméras IP et des unités de stockage, les besoins pour des applications de surveillance simples mais robuste sont sans cesse grandissants.  Cette présentation portera sur trois (3) projets en analyse vidéo en cours à l’Université de Sherbrooke.  Ces projets portent sur la recherche de contenu dans de longues vidéo de surveillance, la détection de tendances dans des vidéos de surveillance et la validation de méthodes de détection de mouvement.

Biographie

Conférence gratuite, inscription auprès de Carmen.Robert@crim.ca.

  • #Bientôt ???? Le CRIM présentera le projet Application des technologies vocales aux langues autochtones le 19 novembre… https://t.co/FnO5IKw79H
  • Tom Landry RT @Tom_Landry_: Ce fût un réel plaisir que de partager ma vision de l'avenir de la géomatique. Et que dire des mots-clés sélectionné par l…