UCAmI 2016

2/12/16 8h30
Las Palmas Gran Canaria, Spain
L'idée Ubiquitous Computing (UC) fut découverte par Weiser en 1991, a récemment évolué vers un paradigme plus général connu sous le nom de "Ambient Intelligence" (AmI) qui représente une nouvelle génération d'environnements et de systèmes informatiques centrés sur l'utilisateur. Ces solutions visent à trouver de nouvelles façons d'obtenir une meilleure intégration de la technologie de l'information dans les dispositifs et les activités de la vie quotidienne.
 
Les environnements  AmI sont intégrés par plusieurs dispositifs de calcul autonomes de la vie moderne allant de l'électronique grand public aux téléphones mobiles. Idéalement, les gens dans un environnement AmI ne remarqueront pas ces appareils, mais ils vont bénéficier des services que ces solutions leur fournissent. De tels dispositifs sont conscients des personnes présentes dans ces environnements en réagissant à leurs gestes, actions et le contexte. Récemment, l'intérêt pour les environnements AmI a considérablement augmenté en raison de nouveaux défis posés par la société, exigeant des services très innovants, tels que des véhicules ad hoc réseaux (VANET), Ambient Assisted Living (AAL), e-santé, Internet des objets et Home Automation entre autres. L'objectif principal de cette édition de la Conférence UCAml sera "Ambient Intelligence: Sensing, Processing and Using Environmental Information».
 
Belkacem Chikhaoui, chercheur en science des données au sein de l'équipe Technologie émergentes et Science des données du CRIM, présentera son article scientifique à la "10th International Conference on Ubiquitous Computing & Ambient Intelligence" (UCAmI 2016) qui se déroulera du 29 novembre au 2 décembre 2016 aux Îles Canaries, en Espagne.
 
"Ensemble Learning-based Algorithms For Aggressive and Agitated Behavior Recognition". 
Chikhaoui, B., Ye, B. & Mihailidis, A.
 
 
 
 
  • #Bientôt ???? Le CRIM présentera le projet Application des technologies vocales aux langues autochtones le 19 novembre… https://t.co/FnO5IKw79H
  • Tom Landry RT @Tom_Landry_: Ce fût un réel plaisir que de partager ma vision de l'avenir de la géomatique. Et que dire des mots-clés sélectionné par l…