Biais de l'IA - Un expert du CRIM cité dans L'Actualité

Biais de l'IA - Un expert du CRIM cité dans L'Actualité

Publié le 20/02/19

Pierre André Ménard, chercheur en traitement automatique des langues naturelles au CRIM, a participé un article de Marc-André Sabourin publié dans le magazine L'Actualité et portant sur les biais potentiels de l'intelligence artificielle.

Cet article met en lumière un projet d'annotation manuelle et automatique des rapports de réunion de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) avec des jeunes contrevenants pour évaluer la qualité des interventions. Ce projet est réalisé par des experts en IA de l'ÉTS, du CRIM et une criminologue de l'Université du Québec en Outaouais. 

Lire l'article

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Événement à venir

  • Transformation numérique - Secteur public - Événement Les Affaires
    29/01/20 7h00
    DoubleTree par Hilton, Montréal
    Le CRIM fier partenaire de la 1ère édition sur la Transformation numérique - Secteur public organisée par les Événement Les Affaires, qui se tiendra les 29 janvier 2020 au DoubleTree par Hilton, Montréal.
    +
  • NRC Canada RT @NRC_CNRC: Most audio archives of Indigenous languages have not been indexed for keyword search. We are working with @CRIM_ca @Pirurvik…
  • CNRC RT @CNRC_NRC: Avec @CRIM_ca, @Pirurvik et @CBCNorth, nous cherchons à faciliter la recherche ???? par mot-clé dans les archives audio en #inuk…