Biais de l'IA - Un expert du CRIM cité dans L'Actualité

Biais de l'IA - Un expert du CRIM cité dans L'Actualité

Publié le 20/02/19

Pierre André Ménard, chercheur en traitement automatique des langues naturelles au CRIM, a participé un article de Marc-André Sabourin publié dans le magazine L'Actualité et portant sur les biais potentiels de l'intelligence artificielle.

Cet article met en lumière un projet d'annotation manuelle et automatique des rapports de réunion de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) avec des jeunes contrevenants pour évaluer la qualité des interventions. Ce projet est réalisé par des experts en IA de l'ÉTS, du CRIM et une criminologue de l'Université du Québec en Outaouais. 

Lire l'article

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Événement à venir

  • ICoCSec2019
    26/09/19 0h00
    Malaisie
    Le CRIM présentera 2 articles lors de l'International Conference on Cybersecurity 2019 (ICoC2019). Organisé par Universiti Sains Islam Malaysia en Malaisie, les 25 et 26 septembre 2019.
    +
  • ???????????? #Emplois Développeur logiciel sénior - traitement de la parole #IA #technologies https://t.co/0EAy4N5HZX https://t.co/tmzj58XknA
  • #ÉvénementPartenaire : Forum CIRANO-ADRIQ - Françoys Labonté siégera sur un panel autour de la formation et l'accom… https://t.co/QmyYdYO4Eg