Jacques Ouellet, récipiendaire du Prix MÉRITIC 2015 – Honoris Causa

Jacques Ouellet, récipiendaire du Prix MÉRITIC 2015 – Honoris Causa

Publié le 8/05/15

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 8 mai 2015 – Le CRIM est heureux d’annoncer que Jacques Ouellet remporte le Prix MÉRITIC 2015 – Honoris Causa, prix prestigieux attribué par le Réseau ACTION TI qui est remis à une personnalité qui s’est démarquée de façon exceptionnelle, tout au long de sa carrière en TI. De plus, comme récipiendaire de ce prix, il devient membre du Cercle des Grands Bâtisseurs des TI au Québec.

Au cours de sa carrière de plus de 40 ans, Jacques Ouellet a occupé diverses fonctions stratégiques et couvert l’ensemble des facettes des TI.Retraité récemment du CRIM, il a fait partie de sa haute direction de 1989 à 1995, puis de 2004 à 2014. À titre de vice-président exécutif, innovation et valorisation, il a été principalement responsable des orientations stratégiques ainsi que du transfert et de la commercialisation de la recherche effectuée par l’organisme et ses partenaires. Auparavant, comme premier vice-président, R-D et commercialisation, il dirigeait l’ensemble des activités du CRIM dans ces secteurs. 

« Véritable visionnaire, Jacques Ouellet est sans aucun doute l’un des grands sages du secteur des TI au Québec. Ses convictions profondes quant à la pertinence et au rôle crucial du CRIM pour soutenir l’innovation québécoise ont toujours insufflé aux équipes de R-D la fierté de travailler au CRIM, de même que la confiance en leur capacité de s’illustrer au niveau mondial. », souligne M. Françoys Labonté, directeur général du CRIM.

Parallèlement aux OCTAS qui valorisent des projets réalisés en TI, les lauréats des Prix MÉRITIC seront honorés au cours de la soirée du Gala des OCTAS qui se tiendra le 28 mai prochain au Palais des congrès de Montréal. Le CRIM y sera bien sûr !

– 30 –

À propos du CRIM :

Le CRIM est un centre de recherche appliquée en technologies de l’information (TI) qui développe, en mode collaboratif avec ses clients et partenaires, des technologies innovatrices et du savoir-faire de pointe, et les transfère aux entreprises et aux organismes québécois afin de les rendre plus productifs et plus compétitifs localement et mondialement. Le CRIM dispose de quatre équipes de recherche en TI de calibre mondial et œuvre principalement dans les domaines des interactions et interfaces personne-système, de l’analytique avancée et de la science et technologie du logiciel. Le principal partenaire financier du CRIM est le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.

Contact médias :
Diane Fortin, Conseillère, Communications et marketing
CRIM – Centre de recherche informatique de Montréal
medias@crim.ca
Tél. : 514 840-7493  |  www.crim.ca

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Événement à venir

  • Génie 4.0: prenez le virage vous aussi
    26/02/19 0h00
    Usine C (Montréal)
    Le CRIM, partenaire de cet événement, sera présent le 26 février 2019 à Montréal pour la Journée-conférence organisée par Genium 360, en collaboration avec CRIM, CRIQ, CEFRIO, MQQ, Deloitte.
    +
  • Chambre de commerce RT @chambremontreal: "Une des caractéristiques du @CRIM_ca est de travailler avec les entreprises pour résoudre leurs problématiques. On a…
  • Chambre de commerce RT @chambremontreal: .@_CelineHuot de la @ChambreMontreal anime un panel sur la formation et le transfert technologique avec Simon Delamarr…