Le CRIM annonce l'obtention d'un nouveau brevet

Le CRIM annonce l'obtention d'un nouveau brevet

Publié le 12/04/16
Nous sommes heureux d'annoncer l'obtention d'un brevet pour des travaux réalisés par nos chercheurs.
 
Un brevet canadien (CA 2760414), émis le 16 août 2016 et dont les inventeurs sont Vishwa Gupta et Parisa Darvish Zadeh Varcheie.
 
Titre :
(FR) DÉTECTION DE COPIE VIDÉO BASÉE SUR LE CONTENU
(EN) CONTENT-BASED VIDEO COPY DETECTION
 
Abrégé : 
 
Une méthode de détection dune copie vidéo est fondée sur le contenu. La méthode comprend la fourniture dun ensemble d'éléments de données de référence dérivées dun ensemble de trames vidéo de référence dans un flux vidéo de référence; la fourniture dun ensemble d'éléments de données de requête dérivées dun ensemble de trames vidéo de requête dans un flux vidéo de requête, chacun des éléments de données de requête ayant un identifiant d'élément de données de requête correspondant; lassociation de chacun des éléments de données de référence à une empreinte sélectionnée parmi les identifiants d'éléments de données de requête et la détermination dune mesure de similarité pour le flux vidéo par rapport au flux vidéo de référence par comparaison des identifiants d'éléments de données de requête aux empreintes.
 

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Événement à venir

  • HASE 2019
    3/01/19 2019h00
    Hangzhou, China
    Le CRIM présentera deux articles à la 19e édition du IEEE International Symposium on High Assurance Systems Engineering, qui se déroulera du 3 au 5 janvier 2019 à Hangzhou, Chine
    +
  • #Votez pour vos projets préférés dans chacune des 4 catégories! Découvrez ces initiatives qui se démarquent et qui… https://t.co/9KD61F8wmP
  • Magazine L'actualité RT @Lactualite: L’intelligence artificielle adopte nos pires préjugés sexistes et racistes. Et comme elle est appelée à prendre énormément…