Le CRIM dévoile les récipiendaires de son Programme de Bourse pour études supérieures 2018

Le CRIM dévoile les récipiendaires de son Programme de Bourse pour études supérieures 2018

Publié le 2/05/18

Le CRIM est heureux d’annoncer les récipiendaires de son Programme de Bourse pour études supérieures mis sur pied en 2016.

Les récipiendaires de l'édition 2018 sont :

1)      Arushi Jain, étudiante à la maîtrise en informatique à l’Université McGill sous la supervision de la professeure Doina Precup. Elle travaillera avec Fehmi Jaafar, chercheur en cybersécurité au CRIM, sur la sécurité en apprentissage par renforcement (Problems pertaining to AI safety; introducing safety in Hierarchical Reinforcement Learning)

2)      João Monteiro, étudiant au doctorat à l’Institut National de la Recherche Scientifique sous la supervision du professeur Tiago Falk, poursuivra ses travaux en vérification automatique du locuteur avec l’assistance de Jahangir Alam, chercheur dans l’équipe Parole et Texte.

Le Programme de Bourse du CRIM pour Études Supérieures vise à apporter un soutien financier à des étudiants (maîtrise et doctorat) exceptionnels travaillant dans différents secteurs de la recherche appliquée en technologies de l’information. Ce programme constitue un des moyens que le CRIM utilise pour concrétiser ses liens avec le milieu universitaire, en offrant aux étudiants une occasion de compléter leur formation académique par une expérience de R-D en milieu de pratique, le tout en collaboration avec le directeur de recherche universitaire.

Le Programme de Bourse du CRIM fonctionne sur la base d’une compétition annuelle. Les bourses sont attribuées au mérite par rapport à tous les dossiers soumis, sur la base de la qualité du CV, du relevé de notes et de la pertinence du projet de recherche pour le CRIM.

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Événement à venir

  • HASE 2019
    3/01/19 2019h00
    Hangzhou, China
    Le CRIM présentera deux articles à la 19e édition du IEEE International Symposium on High Assurance Systems Engineering, qui se déroulera du 3 au 5 janvier 2019 à Hangzhou, Chine
    +
  • #Votez pour vos projets préférés dans chacune des 4 catégories! Découvrez ces initiatives qui se démarquent et qui… https://t.co/9KD61F8wmP
  • Magazine L'actualité RT @Lactualite: L’intelligence artificielle adopte nos pires préjugés sexistes et racistes. Et comme elle est appelée à prendre énormément…