Le CRIM partie prenante d'un vaste projet du Quartier de l'Innovation de Montréal autour des villes intelligentes!

Le CRIM partie prenante d'un vaste projet du Quartier de l'Innovation de Montréal autour des villes intelligentes!

Publié le 27/09/18

Lancé en 2016 par Vidéotron, Ericsson, l’École de technologie supérieure (ÉTS) et le Quartier de l’innovation (QI), le Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente (LabVI) est en réelle ébullition. De plus, de nombreux projets d’avenir sont présentement en déploiement dans l’écosystème unique du Laboratoire.

En effet, le Laboratoire se penche actuellement sur le développement d’outils technologiques en matière de gouvernance des données, en collaboration avec le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), afin d’assurer un haut niveau de sécurité et de confidentialité des informations. Si les tests sont concluants, ces innovations pourraient être déployées à l’extérieur du LabVI, au plus grand bénéfice de tous.

Le CRIM est fier de contribuer aux projets du LabVI en mettant en profit son expertise en gouvernance des données et en cybersécurité, aspects essentiels pour la mise en place des meilleures pratiques dans le domaine des villes intelligentes. Un projet à suivre! 
 

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Événement à venir

  • Batimatech 2019
    17/09/19 9h00
    Les Studios des 7 Doigts à Montréal
    Batimatech 2019, le 17 septembre 2019, sous le thème: l'avenir de la construction aujourd'hui.
    +
  • Assistez à la 4e édition de @batimateck Batimatech à Montréal! C'est une occasion d'échanges avec divers dirigeants… https://t.co/5GYk2CO8EF
  • Le CRIM recrute ! Développeur logiciel - traitement automatique de la parole