Le CRSNG octroie des Subventions à la découverte à deux chercheurs du CRIM!

Le CRSNG octroie des Subventions à la découverte à deux chercheurs du CRIM!

Publié le 30/05/19

Le CRIM est très fier d’annoncer que deux de ses chercheurs se sont récemment vu octroyer une subvention dans le cadre du Programme de subventions à la découverte du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Ces subventions seront attribuées à plus de 2 295 chercheurs œuvrant dans toutes les disciplines des sciences et du génie, par exemple la biologie, la chimie, le génie des matériaux de pointe ou l’astrophysique.

  • Fehmi Jaafar, chercheur en cybersécurité, travaillera sur la sécurité de l’Internet des Objets dans une perspective de développement durable (Securing the sustainability of the Internet of Things).
  • Jahangir Alam, chercheur en traitement automatique de la parole, travaillera sur la reconnaissance du locuteur robuste dans des scénarios d’application réels (Robust Speaker Verification in Real Application Scenarios).

De plus, tous deux figurent parmi les 499 chercheurs ayant obtenu un financement supplémentaire servant à appuyer les chercheurs en début de carrière. Nos félicitations pour cette belle reconnaissance qui mènera certainement à des innovations importantes dans ces deux domaines technologiques de pointe!

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Événement à venir

  • Batimatech 2019
    17/09/19 9h00
    Les Studios des 7 Doigts à Montréal
    Batimatech 2019, le 17 septembre 2019, sous le thème: l'avenir de la construction aujourd'hui.
    +
  • Le CRIM recrute! Conseiller en recrutement en TI
  • Chambly Express.ca RT @chamblyexpress: Un outil 2.0. pour lutter contre les changements climatiques #changements #climatiques #site #web #2019 #outil #techno…