Les experts du CRIM se démarquent à l'international!

Les experts du CRIM se démarquent à l'international!

Publié le 12/10/18

Ground control to Major Tom... 
Le CRIM utilise sa technologie de pointe pour déchiffrer les communications entre avions et tours de contrôle!

En 2018, nos experts en reconnaissance de la parole et traitement automatique du langage naturel (TALN) ont participé à un défi scientifique organisé par Airbus sur la reconnaissance vocale dans le domaine du contrôle de la circulation aérienne (Air Traffic Control Challenge 2018). En lançant ce défi, Airbus souhaitait identifier les technologies de reconnaissance vocale et d'analyse textuelle les plus aptes à répondre à leurs besoins.

Le défi était basé sur un type de signal audio très spécifique : les communications radio entre les avions et les opérateurs de la tour de contrôle. Parmi une vingtaine d'équipes participantes, le CRIM s'est classé 3e pour sa performance globale et 2e pour la tâche de reconnaissance des indicatifs d'appel, un exploit remarquable pour une première participation à ce type de défi impliquant la reconnaissance vocale et l'analyse textuelle!

Consultez la fiche

Les résultats ont été présentés lors du AIRBUS Air Traffic Control Challenge Workshop qui s'est tenu le 4 octobre 2018 à l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) - Université Toulouse III Paul Sabatier.

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Événement à venir

  • HASE 2019
    3/01/19 2019h00
    Hangzhou, China
    Le CRIM présentera deux articles à la 19e édition du IEEE International Symposium on High Assurance Systems Engineering, qui se déroulera du 3 au 5 janvier 2019 à Hangzhou, Chine
    +
  • #Votez pour vos projets préférés dans chacune des 4 catégories! Découvrez ces initiatives qui se démarquent et qui… https://t.co/9KD61F8wmP
  • Magazine L'actualité RT @Lactualite: L’intelligence artificielle adopte nos pires préjugés sexistes et racistes. Et comme elle est appelée à prendre énormément…