Luffa Technologies et le CRIM veulent rendre vos réunions d’affaires plus «intelligentes» grâce à la reconnaissance vocale!

Luffa Technologies et le CRIM veulent rendre vos réunions d’affaires plus «intelligentes» grâce à la reconnaissance vocale!

Publié le 11/06/18

COMMNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 

Luffa Technologies et le CRIM veulent rendre vos réunions d’affaires plus «intelligentes» grâce à la reconnaissance vocale!


Montréal, le 11 juin 2018 – Le CRIM est fier d’annoncer le début d’une collaboration à long terme avec l’entreprise Luffa Technologies, une startup qui propose des solutions innovantes mêlant les technologies vocales et l’intelligence artificielle afin de rendre les organisations plus performantes, notamment par la transcription automatique des réunions.

Luffa Technologies a fait appel aux experts en reconnaissance automatique de la parole (RAP) et en traitement automatique des langues naturelles (TALN) du CRIM afin de contribuer au développement de ses outils de gestion de réunions d’affaires.

Le CRIM a déjà collaboré avec Luffa Technologies sur un projet passé. La qualité des résultats ainsi que la capacité des experts du CRIM de bien cerner les besoins du client et de livrer une solution concrète et adaptée ont convaincu Luffa de s’engager dans une collaboration à plus long terme avec le CRIM.

En bref

  • Le premier projet, prévu pour 2018-19, visera à développer des approches pour améliorer la reconnaissance de la parole et transcription automatique en texte, notamment en améliorant la qualité de l’enregistrement et en optimisant la transcription textuelle
  • L’expertise combinée du CRIM en reconnaissance de la parole dans les deux langues d’activités principales des clients de Luffa Technologies (français et anglais) contribuera à rendre l’application de transcription des réunions plus performante et précise
  • L’intégration d’images et de contenu vidéo aux transcriptions des réunions est prévue
  • L’application de Luffa Technologies est présentement en développement et sera disponible bientôt

Retombées
Ce projet de collaboration permettra à Luffa Technologies de profiter de l’expertise de pointe en analyse audio et textuelle développée au CRIM depuis plusieurs décennies. Du côté du CRIM, le projet offrira de nouveaux défis pour la technologie existante dans le domaine de la reconnaissance de la parole et de la transcription automatique. Les données utilisées dans le cadre du projet permettront d’améliorer la performance des outils existants et d’en développer de nouveaux plus adaptés aux besoins des clients de Luffa Technologies.

De plus, cette collaboration fournira une occasion d’utiliser les technologies de reconnaissance de la parole et d’analytique audio qui ont fait la renommée internationale du CRIM pour résoudre des problématiques d’affaires concrètes. Le CRIM est fier de contribuer à soutenir les PME clientes de Luffa Technologies en leur fournissant des outils de pointe qui les rendront plus efficaces et compétitives.

 
À propos du CRIM

Le CRIM est un centre de recherche appliquée et d’expertise en technologies de l’information qui rend les organisations plus performantes et compétitives par le développement de technologies innovatrices et le transfert de savoir-faire de pointe, tout en contribuant à l’avancement scientifique.

Il permet aux organisations, principalement les PME, de démystifier et d'avoir accès aux technologies de pointe comme celles de l'intelligence artificielle afin de résoudre efficacement les problématiques technologiques auxquelles elles sont confrontées. Ses chercheurs et professionnels en TI développent un large éventail d’applications dans des secteurs diversifiés et œuvrent dans des domaines d'expertises tels que l'apprentissage automatique, la vision par ordinateur, la reconnaissance de la parole, le traitement automatique des langues naturelles, la science des données et la recherche opérationnelle.

Le CRIM est un organisme sans but lucratif et sa neutralité et la force de son réseau en font une ressource incontournable. Son action s’inscrit dans les politiques et stratégies pilotées par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, son principal partenaire financier.

À propos de Luffa Technologies
Luffa Technologies est une startup technologique basée à Montréal qui exploite la combinaison des technologies vocales, de la synthèse vocale, du traitement du langage naturel et de l'intelligence artificielle. Nous exploitons le pouvoir de capturer les conversations lorsqu'elles se produisent de manière collaborative et pratique, en exploitant les connaissances collectives de l'organisation. Nous combinons ces technologies d'une manière unique et révolutionnaire qui permet aux organisations d'avoir des réunions et des conversations plus intelligentes, plus engageantes et plus productives.

Liens connexes
https://okluffa.com/
http://crim.ca/fr/

– 30 –

Source et renseignements :
Diane Fortin, responsable des communications et du marketing
CRIM – Centre de recherche informatique de Montréal
medias@crim.ca | www.crim.ca | Tél. : 514 840-7493

[PDF]

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Événement à venir

  • CVPR 2018
    22/06/18 0h00
    Salt Lake City, Utah.
    Le CRIM participera à l'importante conférence en vision par ordinateur CVPR qui se déroulera du 18 au 22 juin à Salt Lake City.
    +
  • @cefrio @ENCQOR_Qc Le CRIM sera au rendez-vous!
  • CEFRIO RT @cefrio: Surveillez le fil @ENCQOR_Qc le 22 juin: une belle annonce concernant l’initiative #5G #ENCQOR vous y attends! Rendez-vous dema…