Nouveau rapport de veille du CRIM

Nouveau rapport de veille du CRIM

Publié le 30/11/12

Exploiter la puissance de calcul de l'infonuagique pour faire face à l'explosion combinatoire

Un exemple d’utilisation de serveurs Amazon EC2 (spot instances) et de centaines de serveurs privés pour du calcul distribué massif et extensible (scalable).

Par Jean-Philippe Nantel, agent de recherhce et Stéphane Bond, conseiller senior, Équipe Développemenent et technologies Internet du CRIM.

Version PDF

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Événement à venir

  • HASE 2019
    3/01/19 2019h00
    Hangzhou, China
    Le CRIM présentera deux articles à la 19e édition du IEEE International Symposium on High Assurance Systems Engineering, qui se déroulera du 3 au 5 janvier 2019 à Hangzhou, Chine
    +
  • #Votez pour vos projets préférés dans chacune des 4 catégories! Découvrez ces initiatives qui se démarquent et qui… https://t.co/9KD61F8wmP
  • Magazine L'actualité RT @Lactualite: L’intelligence artificielle adopte nos pires préjugés sexistes et racistes. Et comme elle est appelée à prendre énormément…