Projet en vitrine : Le Solutionneur

Projet en vitrine : Le Solutionneur

Publié le 15/09/17

Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé par 120 écoles secondaires du Québec pour confectionner les horaires pour la rentrée scolaire 2017 de 101 000 élèves ?

 

Le premier logiciel de génération automatique d’horaires adapté pour les écoles secondaires québécoises créé grâce à des algorithmes performants développés par le CRIM.

Le Solutionneur permet de générer automatiquement les horaires des élèves et des enseignants des écoles secondaires. Il tient compte de l’ensemble des contraintes propres aux polyvalentes québécoises et s’intègre aux applications corporatives utilisées dans les commissions scolaires. Développé conjointement par le CRIM et la Commission scolaire de Laval, il s’agit de l’unique outil automatisé de confection d’horaires adapté aux particularités du système scolaire québécois. Le logiciel utilise des approches mathématiques et des implémentations logicielles de pointe pour traiter la complexité élevée du problème. 
Consultez la fiche du projet

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Événement à venir

  • Transformation numérique - Secteur public - Événement Les Affaires
    29/01/20 7h00
    DoubleTree par Hilton, Montréal
    Le CRIM fier partenaire de la 1ère édition sur la Transformation numérique - Secteur public organisée par les Événement Les Affaires, qui se tiendra les 29 janvier 2020 au DoubleTree par Hilton, Montréal.
    +
  • NRC Canada RT @NRC_CNRC: Most audio archives of Indigenous languages have not been indexed for keyword search. We are working with @CRIM_ca @Pirurvik…
  • CNRC RT @CNRC_NRC: Avec @CRIM_ca, @Pirurvik et @CBCNorth, nous cherchons à faciliter la recherche ???? par mot-clé dans les archives audio en #inuk…