Projet langues autochtones présenté à HUB MTL!

Projet langues autochtones présenté à HUB MTL!

Publié le 7/11/19

Application des technologies vocales aux langues autochtones

Une initiative inspirante où des chercheurs en technologie collaborent avec des communautés autochtones canadiennes pour la création de nouveaux outils qui aideront à préserver et à revitaliser leurs langues.

Conférenciers : 

  • Roland Kuhn, agent de recherches principal et responsable du projet Technologies des langues autochtones, Conseil national de recherches du Canada (CNRC) 
  • Nathan Brinklow, chargé de cours (langue et culture Mohawk), Université Queen’s
  • Gilles Boulianne, chercheur sénior en traitement automatique de la parole, CRIM

Mardi 19 novembre, 9h15. Montréal.

Information et billets

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Événement à venir

  • Gala des Prix Innovation 2019 de l'ADRIQ
    21/11/19 0h00
    Palais des Congrès de Montréal
    Le CRIM est heureux d'être partenaire des Prix Innovation 2019 de l'ADRIQ et de contribuer ainsi au rayonnement et à la reconnaissance des innovations technologiques. Période de mise en candidature jusqu'au 10 mai 2019.
    +
  • #Demain ???? Détection de signes de maladie mentale et de troubles du comportement à partir de la communication en lig… https://t.co/y8ZEQDBYsc
  • CNRC RT @CNRC_NRC: Le Gala des Prix Innovation 2019 de l’@ADRIQ_RCTi aura lieu demain! Des scientifiques d’#AutomobileCNRC et #TransportsCNRC so…