Valorisation de la recherche québécoise

Valorisation de la recherche québécoise

Publié le 16/09/20
En juillet dernier, le gouvernement du Québec annonçait la création d’un nouveau centre de valorisation de la recherche publique pour 2021. Plus récemment, nous apprenons que le gouvernement versera non moins de 100 millions de dollars dans un fonds d’investissement avec pour objectif de propulser l’innovation industrielle et de permettre aux entreprises en démarrage de bénéficier des travaux de recherche appliquée.
 
Le CRIM salue l’importance que le Ministre Pierre Fitzgibbon accorde à la valorisation de la recherche québécoise et l’ampleur des ressources qu’il y consacrera. Ce nouvel organisme de valorisation pourra compter sur l’appui des centres de recherche publics québécois, tels le CRIM : nous sommes dotés d’une expertise bien établie et d’un savoir-faire étendu pour faire évoluer la recherche vers des applications pertinentes et fonctionnelles dans des environnements réels d’utilisation.
 

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Événement à venir

  • Gestion et leadership au temps de la Covid - Événement Les Affaires
    27/10/20 9h00
    Présentation en ligne
    Le CRIM est fier d'être partenaire de la 1ère édition de la conférence Gestion et leadership au temps de la Covid organisée par les Événement Les Affaires. Présentation en ligne.
    +
  • MuSAE Lab RT @MuSAELab: Check out our latest paper "On the Use of Blind Channel Response Estimation and a Residual Neural Network to Detect Physical…
  • La PME @sovotech, créée par le Centre de recherche informatique de Montréal, est passée aux mains de l’américaine V… https://t.co/zsNGpBkauR