Technicien(ne) en soutien informatique

Type de candidature : Poste régulier - Temps plein

Date de début souhaité:

> Dès que possible

Sommaire du poste

Sous la supervision du chef des services informatiques, vous serez amené(e) à travailler dans l’équipe qui assure la disponibilité et la performance d’un important parc informatique. Dans le cadre de vos activités, vous aurez la responsabilité d’assurer le support à la clientèle.

Description des principales fonctions

  • Assurer le support de niveau 1;
  • Procéder à l’installation d’images Windows, Mac ou Linux et de logiciels;
  • Accueillir de nouveaux utilisateurs et procéder à la désactivation lors des départs;
  • Gérer les identités des accès: configuration des comptes, des groupes, gestion des accès, etc.;
  • Effectuer les tâches administratives en lien avec la gestion du parc informatique telles que la gestion de l’inventaire, les achats et l’assignation des requêtes. Cf. ITSM & ITAM;
  • Appliquer la procédure d’escalade lorsque les solutions trouvées ne progressent pas;
  • Participer activement au rétablissement des services lorsqu’un évènement ou un incident majeur survient;
  • Réaliser certaines tâches techniques dans la réalisation de projet.

Qualifications recherchées

  • Un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en informatique;
  • Posséder une à trois années d’expérience pertinentes dans un poste similaire;
  • Très bonne maîtrise orale et écrite du français et anglais fonctionnel;
  • Connaissance de l’environnement Windows, Linux et Apple.

Les connaissances suivantes seraient un atout

  • Maîtrise d’une plateforme ITSM & ITAM comme FreshService;
  • Connaissance des produits Atlassian comme Confluence et Jira;
  • Base en infrastructure réseau.

Qualités recherchées

  • Travail de qualité, souci du détail et respect du client dans un contexte où l’expérience client est mise en avant-plan;
  • Sens du service à la clientèle;
  • Rapidité d’apprentissage et d’adaptation;
  • Polyvalence;
  • Esprit d’équipe, tout en faisant preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Rigueur et professionnalisme.

Postuler

Joignez-vous à l’équipe du CRIM et travaillez avec des gens passionnés et dynamiques !

* champs requis

button upCreated with Sketch.
Rechercher...
Generic filters

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs requis