Renaud Hébert-Legault, B. Sc. A.

Développeur de logiciels de recherche

Renaud Hébert-Legault
Équipe : Technologies émergentes et Science des données

T 514 840-1235, poste 1447
@ renaud.hebert-legault@crim.ca

(Baccalauréat en informatique et génie logiciel, Université du Québec à Montréal, 2014)

Renaud a joint l’équipe du CRIM en 2014. Titulaire d'un baccalauréat en informatique et génie logiciel (UQÀM, 2014), il occupe le poste de développeur de logiciels de recherche.

En utilisant les dernières technologies web, ila participé à la construction de plusieurs plateformes de recherche et à la création d’interfaces riches permettant  l’annotation de fichiers multimédias, l’annotation de documents textuels ou encore la visualisation de données géo-spatiales.

Ses principaux domaines d’intérêt sont les technologies web émergentes, les cadriciels et architectures de développement, les librairies de visualisation et la programmation orientée-objet.

Retour à la liste

Nouvelles récentes

  • Technologie d’audio description du CRIM : Technoleads prend le relais
    10/12/2019

    Services Technoleads inc., un fournisseur de services innovants pour l’industrie des médias, annonce avoir franchi toutes les étapes lui permettant d’exploiter de façon autonome la technologie d’audio description du CRIM.

    +

Événement à venir

  • Transformation numérique - Secteur public - Événement Les Affaires
    29/01/20 7h00
    DoubleTree par Hilton, Montréal
    Le CRIM fier partenaire de la 1ère édition sur la Transformation numérique - Secteur public organisée par les Événement Les Affaires, qui se tiendra les 29 janvier 2020 au DoubleTree par Hilton, Montréal.
    +
  • NRC Canada RT @NRC_CNRC: Most audio archives of Indigenous languages have not been indexed for keyword search. We are working with @CRIM_ca @Pirurvik…
  • CNRC RT @CNRC_NRC: Avec @CRIM_ca, @Pirurvik et @CBCNorth, nous cherchons à faciliter la recherche ???? par mot-clé dans les archives audio en #inuk…

Publications récentes

  • Deep learning speech recognition for low-resource languages

    +
  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +