À propos du CRIM

Marc Lalonde, M. Sc. A.

Conseiller senior

Marc Lalonde
Équipe : Vision et imagerie

T 514 840-1235, poste 6764
@ marc.lalonde@crim.ca

(M. Sc. A. en génie électrique, École Polytechnique de Montréal, 1994)

Depuis son entrée au CRIM, en 1995, Marc Lalonde a travaillé sur des sujets aussi variés que l'analyse de documents, la biométrie, l'imagerie ophtalmique, l'analyse vidéo, l'inspection industrielle et la vidéosurveillance intelligente. Il participe activement au développement d'algorithmes de vision pour des projets industriels et de recherche. De plus, il est responsable de la gestion du code source produit par l'équipe et offre aussi un soutien technique au développement.

Marc Lalonde compte plus de 20 ans d'expérience en conception et développement de logiciels de reconnaissance de formes pour la vision par ordinateur. Sa maîtrise en sciences appliquées portait sur l'utilisation des réseaux de neurones artificiels en vérification de signatures.

Retour à la liste

  • Affaires Montréal RT @AffairesMtl: #Montréal, #ville de #congrès et d'avant garde en #IntelligenceArtificielle accueillera un important #évenement en 2021 |…
  • TECHNOCompétences RT @TECHNOCompetenc: Inscrivez-vous vite pour tout savoir des données 2018 sur le secteur des TIC au Québec : https://t.co/fLR9C3D7fc #TI @…

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Face Recognition in Video Surveillance from a Single Reference Sample Through Domain Adaptation

    +