Analyse automatique de contenu textuel et traitement automatique du langage naturel (TALN/NLP)

Le TALN est la discipline s'intéressant à l'automatisation de certains aspects du langage humain par l'informatique. Cette discipline a connu une croissance phénoménale ces dernières années grâce aux avancées récentes en intelligence artificielle et est maintenant omniprésente dans nos vies quotidiennes. En effet, les engins de recherche, les systèmes de traduction et l'assistant personnel intelligent des téléphones cellulaires découlent tous des recherches effectuées dans ce domaine.

Mis à part ces exemples bien connus, il y a plusieurs autres applications moins répandues des concepts de cette discipline qui pourraient améliorer la productivité de votre entreprise, soit en automatisant certaines tâches ou en extrayant l'information enfouie dans la masse d'information de votre entreprise.

Équipes

Industries

Publications

Nouvelles récentes

  • Le CRIM dévoile son rapport d'activités 2016-2017
    28/06/2017

    Le Centre de recherche informatique de Montréal dévoile son rapport d'activités. Bilan des réalisations et des résultats de l’année.

    +

Événement à venir

  • Prix Innovation 2017 de l'ADRIQ - Période de mise en candidature
    8/09/17 0h00
    Le CRIM est heureux d'être partenaire des Prix Innovation 2017 de l'ADRIQ et de contribuer ainsi au rayonnement et à la reconnaissance des innovations technologiques. Période de mise en candidature prolongée jusqu'au 8 septembre 2017.
    +

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Toward testing from finite state machines with symbolic inputs and outputs

    +