Détection de copie

La détection de copies permet de vérifier si un signal est une copie d’une œuvre originale même si la copie a été altérée de manière importante : dégradation de la qualité, superposition sonore, inclusion en vignette dans une autre vidéo, etc.

Nous avons mis au point des techniques performantes, en précision et en vitesse, pour résoudre ce problème, aussi bien pour l’audio que pour la vidéo. Elles ont obtenu les meilleurs résultats en détection audio et vidéo lors de l’évaluation internationale TRECVID2009 et le 2e meilleur résultat dans TRECVID 2011. 

Ces techniques ont été appliquées dans des situations très variées, que ce soit la détection de documents dupliqués, la détection de publicités connues, l’identification de pièces musicales ou même l’assemblage automatique de bobines de film pour la postproduction en cinéma.

Technologies associées : détection de copie, détection de publicités connues et inconnues.

Équipes

Industries

Réalisations

Nouvelles récentes

  • Le CRIM et cloud.ca propulsent VESTA dans le nuage
    21/03/2017

    Le CRIM est fier d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec cloud.ca, l'infrastructure infonuagique canadienne conçue par CloudOps, qui permet de rendre la version démo de VESTA accessible à tous.

    +

Événement à venir

  • Datavore 2017
    28/03/17 7h45
    Palais des Congrès de Montréal
    Le CRIM est heureux d'être partenaire et de participer à Datavore 2017, l'événement référence en analytique qui se déroulera du 27 au 28 mars 2017 au Palais des Congrès de Montréal.
    +

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Détection de menaces par classification de paquets de pare-feu

    +