Détection de copie

La détection de copies permet de vérifier si un signal est une copie d’une œuvre originale même si la copie a été altérée de manière importante : dégradation de la qualité, superposition sonore, inclusion en vignette dans une autre vidéo, etc.

Nous avons mis au point des techniques performantes, en précision et en vitesse, pour résoudre ce problème, aussi bien pour l’audio que pour la vidéo. Elles ont obtenu les meilleurs résultats en détection audio et vidéo lors de l’évaluation internationale TRECVID2009 et le 2e meilleur résultat dans TRECVID 2011. 

Ces techniques ont été appliquées dans des situations très variées, que ce soit la détection de documents dupliqués, la détection de publicités connues, l’identification de pièces musicales ou même l’assemblage automatique de bobines de film pour la postproduction en cinéma.

Technologies associées : détection de copie, détection de publicités connues et inconnues.

Équipes

Réalisations

Nouvelles récentes

  • Projet en vitrine : Le Solutionneur
    15/09/2017

    Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé par 120 écoles secondaires du Québec pour confectionner les horaires pour la rentrée scolaire 2017 de 101 000 élèves ?

    +

Événement à venir

  • Technologies émergentes, tendances et perspectives
    2/10/17 8h30
    Université Laval - Pavillon Desjardins (Québec)
    Une conférence d'ISACA-Québec en partenariat avec le CRIM qui se tiendra le 2 octobre 2017 à l'Université Laval à Québec.
    +

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Fine-grained domain classification of text using TERMIUM Plus

    +