Reconnaissance de la parole

La reconnaissance de la parole a recours à un vaste ensemble d’expertises afin de permettre à un ordinateur d’interpréter la voix humaine et d’y réagir correctement. Il faut pouvoir résoudre des problèmes allant des plus simples, comme détecter qu’une personne parle, ou réagir à une commande vocale, aux plus complexes telles que produire le sous-titrage d’une émission de télévision en direct ou déterminer le sujet dont il est question dans des conversations téléphoniques.

Technologies associées : détection de mots clés, indexation de contenu audio, sous-titrage, alignement texte/audio, moteur de reconnaissance, vérification de prononciation, transducteurs à états finis. 

Nos résultats dans les campagnes d’évaluation internationales telles que ETAPE 2011 confirment notre position parmi les meilleures équipes de recherche dans le domaine. Nous poursuivons activement nos recherches, par exemple en participant au groupe KALDI qui rassemble des chercheurs réputés.

 

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Nouvelles récentes

  • Le CRIM et cloud.ca propulsent VESTA dans le nuage
    21/03/2017

    Le CRIM est fier d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec cloud.ca, l'infrastructure infonuagique canadienne conçue par CloudOps, qui permet de rendre la version démo de VESTA accessible à tous.

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Événement à venir

  • Datavore 2017
    28/03/17 7h45
    Palais des Congrès de Montréal
    Le CRIM est heureux d'être partenaire et de participer à Datavore 2017, l'événement référence en analytique qui se déroulera du 27 au 28 mars 2017 au Palais des Congrès de Montréal.
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