Reconnaissance de la parole

La reconnaissance de la parole a recours à un vaste ensemble d’expertises afin de permettre à un ordinateur d’interpréter la voix humaine et d’y réagir correctement. Il faut pouvoir résoudre des problèmes allant des plus simples, comme détecter qu’une personne parle, ou réagir à une commande vocale, aux plus complexes telles que produire le sous-titrage d’une émission de télévision en direct ou déterminer le sujet dont il est question dans des conversations téléphoniques.

Technologies associées : détection de mots clés, indexation de contenu audio, sous-titrage, alignement texte/audio, moteur de reconnaissance, vérification de prononciation, transducteurs à états finis. 

Nos résultats dans les campagnes d’évaluation internationales telles que ETAPE 2011 confirment notre position parmi les meilleures équipes de recherche dans le domaine. Nous poursuivons activement nos recherches, par exemple en participant au groupe KALDI qui rassemble des chercheurs réputés.

 

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Nouvelles récentes

  • Montréal conclut une entente avec le CRIM afin d’obtenir de l’expertise de pointe en recherche et développement informatique
    16/02/2017

    Cette entente avec le CRIM s'inscrit dans le cadre de la mise en place d’un pôle de recherche et développement, afin d’obtenir de l’expertise de pointe en recherche et développement informatique.

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Événement à venir

  • Journée Techno du CRIM : Intelligence artificielle appliquée
    21/02/17 12h30
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101), Salle 1056
    Un rendez-vous techno qui réunira des représentants de l'industrie et de la R-D de pointe afin de présenter un portrait de réalisations concrètes de l’IA dans différents secteurs scientifiques et industriels.
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Publications récentes

  • PeopleBot

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