Biométrie vocale

Notre expertise en biométrie vocale, technique qui permet d'identifier ou de vérifier l'identité d'une personne à partir de sa voix, est une des plus avancées au monde.

Nos participations de 2005, 2006, 2008 et 2010 aux campagnes du National Institute of Standards and Technology (NIST) sur la reconnaissance du locuteur ont obtenu des résultats parmi les meilleurs mondialement dès la première année. Leur influence sur la communauté s'est manifesté dès la deuxième année de participation par des changements au paradigme de test et l'adoption de l'analyse factorielle, des i-vectors et de l'analyse probabiliste linéaire discriminative par tous les sites les plus performants. Depuis 2006, le CRIM remporte la première place dans plusieurs conditions de l'évaluation NIST SRE chaque année.

Technologies associées : vérification du locuteur, segmentation audio en locuteurs, vérification de mot de passe, détection d'activité vocale.

Équipes

Industries

Réalisations

Publications

Nouvelles récentes

  • Assemblée générale annuelle du CRIM
    15/06/2017

    Lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 14 juin, le CRIM a annoncé la composition de son conseil d'administration, en plus de dévoiler son rapport d'activités et de présenter les grandes lignes de son nouveau plan stratégique.

    +

Événement à venir

  • Canadian OGC Summit
    30/06/17 0h00
    Sheraton Hotel Newfoundland
    The next Open Geospatial Consortium meetings will be held in St. John’s, Newfoundland and Labrador, from June 26-30th, 2017.
    +

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Numérisation 3D temps réel de pièces avec l'API Google Tango et comparatif au LIDAR

    +