À propos du CRIM

Françoys Labonté, ing., Ph. D.

Président-directeur général

Cumulant plus de 25 ans d’expérience en technologies de l’information, Françoys Labonté dirige le CRIM depuis 2015. Il possède une solide formation scientifique combinée à plusieurs années d'expérience en développement et commercialisation de technologies innovatrices dans le domaine des technologies de l’information.

Après l’obtention de son doctorat de Polytechnique Montréal avec spécialisation en vision informatique et traitement d’images, son parcours professionnel dans plusieurs organismes à la fine pointe de l’innovation lui a permis de développer une expertise multidisciplinaire portant sur les principaux éléments de gestion d’entreprises de nature technologique, du développement de nouveaux produits jusqu’à leur mise en marché. En 2010, il s’est joint au CRIM en tant que directeur, développement des affaires, innovation et valorisation. En 2015, il devient directeur général. En 2020, ce poste est remplacé par celui de président-directeur général.  

M. Labonté est titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise de Polytechnique Montréal et d’un baccalauréat en génie de l’Université McGill. 

Retour à la liste

  • #Conference 3 CRIM experts will take part in the 37th International Conference on Machine Learning (ICML) online th… https://t.co/4okSz705x0
  • Économie Québec RT @economie_quebec: [Communiqué de presse] Québec implante un nouveau modèle pour valoriser davantage la #recherche publique ?? https://t.…

Publications récentes

  • On The Performance of Time-Pooling Strategies for End-to-End Spoken Language Identification

    +
  • An ensemble Based Approach for Generalized Detection of Spoofing Attacks to Automatic Speaker Recognizers

    +