À propos du CRIM

Hélène Chartier

Membre du conseil d'administration
Directrice exécutive, Réseau QG100

Hélène Chartier

Ingénieure de formation, Hélène se démarque par son approche combinant le développement d’affaires, le marketing, l’intelligence d’affaires et les communications. Passionnée d’innovation, elle a oeuvré au sein de start-ups et de grandes entreprises, ayant toutes en commun une volonté de transformer leur industrie grâce à la technologie. Elle a travaillé en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique.
 
Hélène occupe le poste de Directrice exécutive du Réseau QG100 depuis avril 2017.
 
De 2006 à mars 2017, Hélène a occupé le poste de vice-présidente, Mise en Marché et Stratégie chez TELUS Santé, une entreprise qui a bénéficié de plus de 1,7 milliards $ d’investissement dans la même période et qui est le leader canadien dans le domaine des dossiers médicaux électroniques ainsi que dans la gestion du médicament.
 
Avant de se joindre à l’équipe de TELUS, Mme Chartier a occupé divers postes de responsabilité dans le secteur des ventes et du marketing chez Alcatel, ainsi qu’au sein de start-ups dans le domaine de l’optique, des télécommunications et de la RFID.
 
Mme Chartier possède un baccalauréat en génie électrique de l’École Polytechnique de Montréal et une maîtrise en administration des affaires de l’INSEAD de Fontainebleau, en France. Elle est membre du conseil d’administration du Campus des technologies de la santé (CTS) et elle poursuit le programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des Administrateurs de Sociétés (icd).

Retour à la liste

  • NRC Canada RT @NRC_CNRC: Most audio archives of Indigenous languages have not been indexed for keyword search. We are working with @CRIM_ca @Pirurvik…
  • CNRC RT @CNRC_NRC: Avec @CRIM_ca, @Pirurvik et @CBCNorth, nous cherchons à faciliter la recherche ???? par mot-clé dans les archives audio en #inuk…

Publications récentes

  • Deep learning speech recognition for low-resource languages

    +
  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +