À propos du CRIM

David Byrns, ing., B. Ing.

Architecte logiciel principal
Directeur adjoint, Technologies

David Byrns
Équipe : Vision et imagerie

T 514 840-1235, poste 3855
@ david.byrns@crim.ca

(Baccalauréat d’ingénieur en informatique, Université Laval, 2005)

David occupe le rôle d’architecte logiciel, fort de ses 13 années d’expérience dans le développement de solutions informatiques variées. David apporte son expertise logicielle dans des contrats avec l’industrie et pour le développement de systèmes d’envergure comme la vidéodescription assistée par ordinateur et la plateforme de recherche PAVICS. 

Employé du CRIM depuis 2006, il a contribué à des projets variés: une plateforme web dans le domaine de l’observation de la terre, une autre sur l’indexation vidéo, une application permettant d’écrire de la vidéodescription, un lecteur DVD pour personnes malvoyantes, ainsi que plusieurs applications de réalité virtuelle, de surveillance vidéo et d’analyse d’images et de vidéos.

David détient un diplôme d’ingénieur en informatique de l’Université Laval. Il agit principalement à titre d’architecte, de développeur de plateforme et d’intégrateur de systèmes. Il offre aussi un soutien technique de développement aux autres membres de l’équipe.

Ses champs d’intérêt sont le génie et l’architecture logicielle, la vision par ordinateur et plus récemment la gestion de projets.

Retour à la liste

  • NRC Canada RT @NRC_CNRC: Most audio archives of Indigenous languages have not been indexed for keyword search. We are working with @CRIM_ca @Pirurvik…
  • CNRC RT @CNRC_NRC: Avec @CRIM_ca, @Pirurvik et @CBCNorth, nous cherchons à faciliter la recherche ???? par mot-clé dans les archives audio en #inuk…

Publications récentes

  • Deep learning speech recognition for low-resource languages

    +
  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +