À propos du CRIM

Edith Galy

Linguiste informaticienne

Edith Galy
Équipe : Parole et Texte

T 514 840-1235 poste 2299
@ galyed@crim.ca

(Master de linguistique théorique descriptive et automatique, Université Paris 7, 2002)

Edith Galy a rejoint le CRIM à titre de linguiste informaticienne en janvier 2019.

Titulaire d'un D.E.A. (Master) de linguistique théorique descriptive et automatique (laboratoire Lattice, Université Paris 7),  Edith a poursuivi des études doctorales au sein de l'équipe de recherche en syntaxe et sémantique de l'Université Toulouse 2, en s'intéressant aux relations sémantiques mises au jour par l'analyse distributionnelle automatique de grands corpus.

Elle a travaillé dans le domaine de l'aéronautique sur des problématiques de langages contrôlés et de catégorisation automatique de textes.

Ses domaines d'expertises sont la sémantique, la lexicologie et la syntaxe dans le domaine du traitement automatique des langues naturelles. Elle s'intéresse plus particulièrement à l'analyse de sentiments et aux ressources lexicales.

Retour à la liste

  • NRC Canada RT @NRC_CNRC: Most audio archives of Indigenous languages have not been indexed for keyword search. We are working with @CRIM_ca @Pirurvik…
  • CNRC RT @CNRC_NRC: Avec @CRIM_ca, @Pirurvik et @CBCNorth, nous cherchons à faciliter la recherche ???? par mot-clé dans les archives audio en #inuk…

Publications récentes

  • Deep learning speech recognition for low-resource languages

    +
  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +