À propos du CRIM

Edith Galy

Linguiste informaticienne

Edith Galy
Équipe : Parole et Texte

T 514 840-1235 poste 2299
@ galyed@crim.ca

(Master de linguistique théorique descriptive et automatique, Université Paris 7, 2002)

Edith Galy a rejoint le CRIM à titre de linguiste informaticienne en janvier 2019.

Titulaire d'un D.E.A. (Master) de linguistique théorique descriptive et automatique (laboratoire Lattice, Université Paris 7),  Edith a poursuivi des études doctorales au sein de l'équipe de recherche en syntaxe et sémantique de l'Université Toulouse 2, en s'intéressant aux relations sémantiques mises au jour par l'analyse distributionnelle automatique de grands corpus.

Elle a travaillé dans le domaine de l'aéronautique sur des problématiques de langages contrôlés et de catégorisation automatique de textes.

Ses domaines d'expertises sont la sémantique, la lexicologie et la syntaxe dans le domaine du traitement automatique des langues naturelles. Elle s'intéresse plus particulièrement à l'analyse de sentiments et aux ressources lexicales.

Retour à la liste

  • Prompt RT @Prompt_Innov: [ WEXPERT ?La Ville intelligente Nos intervenants : Philippe Beaudoin, co-fondateur d’ @element_ai Stéphane Barbier, di…
  • CEIM RT @CEIM_Qc: Bonne nouvelle! Le gala de l' @ADRIQ_RCTi aura bien lieu, que ce soit en présentiel ou en virtuel! Ne passez pas à côté de cet…

Publications récentes

  • An ensemble Based Approach for Generalized Detection of Spoofing Attacks to Automatic Speaker Recognizers

    +
  • Generalized End-to-End Detection of Spoofing Attacks to Automatic Speaker Recognizers

    +