À propos du CRIM

Fehmi Jaafar, Ph. D.

Chercheur en cybersécurité

Fehmi Jaafar
Équipe : Modélisation et développement logiciel avancé

T 514 840-1235, poste 3103
@ fehmi.jaafar@crim.ca

(Ph. D. informatique, Université de Montréal, 2013)

 

Fehmi Jaafar est actuellement chercheur au Centre de recherche en Informatique de Montréal (CRIM) et professeur adjoint à l'Université de Concordia à Edmonton. 

 

Après avoir obtenu un doctorat en informatique du département d'informatique et de recherche opérationnelle de l'Université de Montréal, Dr. Jaafar s’est spécialisé dans des travaux de recherche en cybersécurité, notamment à Queens University et à Polytechnique Montréal. Dr. Jaafar s’intéresse à la cybersécurité dans l’Internet des Objets, à l’évolution, à la sécurité et à la qualité des logiciels, ainsi qu’à l’application des techniques d’apprentissage automatique en cybersécurité. 

Il a travaillé comme chercheur dans la division de recherche et développement et pour la défense (Ubitrak RD) à Ubitrak Inc.

Portrait d'expert du CRIM : Découvrez Fehmi Jaafar (5:23)

 

 

Retour à la liste

  • ???? Le CRIM est en mode recrutement #talents 2 nouveaux profils de stagiaires recherchés : - Science des données - Sy… https://t.co/JxKxg7ZwKw
  • ???? Séminaire R-D : Détection des défauts dans les FSM temporisés par résolution de contraintes SAT (présentation en… https://t.co/VIDB9R4u4u

Publications récentes

  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +
  • Des technologies perturbatrices pour de futures applications du bâtiment intelligent utilisant AI

    +