À propos du CRIM

Francis Charette Migneault, ing., M. Ing.

Développeur de logiciels de recherche

Francis Charette Migneault
Équipe : Vision et imagerie

T 514 840-1235, poste 3674
@ francis.charette-migneault@crim.ca

(M. Ing. Génie de la production automatisée – Systèmes intelligents, École de technologie supérieure, Université du Québec, Montréal, Canada, 2017)

Francis Charette Migneault a joint l’équipe du CRIM en mars 2018 à titre de développeur.

Titulaire d’une maîtrise en génie de la production automatisée de l’École de technologie supérieure de Montréal, Francis a travaillé comme développeur et chercheur au LIVIA (Laboratoire d’imagerie, de vision et d’intelligence artificielle) de l’ÉTS dans le cadre d’un projet pour la reconnaissance de visages pour des applications de vidéosurveillance pour la sécurité. 

Par le passé, il a également travaillé sur des projets de détection de routes sur images radar satellitaires de haute résolution ainsi qu'à la conception de méthodes de traitement d'image et de test de détecteurs de mammographie à rayon-x. Détenant également un DEC en Technologie du Génie Physique du Cégep André-Laurendeau, Francis détient un vaste champ d'expertise en électronique et en fabrication et en utilisation de composants optiques de pointe, entre autres.

Ses principaux domaines d’intérêt sont la modélisation 3D, la reconnaissance de visages, l’apprentissage machine, l’intelligence artificielle et les systèmes automatisés d’imagerie avancée.

Retour à la liste

  • NRC Canada RT @NRC_CNRC: Most audio archives of Indigenous languages have not been indexed for keyword search. We are working with @CRIM_ca @Pirurvik…
  • CNRC RT @CNRC_NRC: Avec @CRIM_ca, @Pirurvik et @CBCNorth, nous cherchons à faciliter la recherche ???? par mot-clé dans les archives audio en #inuk…

Publications récentes

  • Deep learning speech recognition for low-resource languages

    +
  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +