À propos du CRIM

Jahangir Alam, Ph. D.

Chercheur en traitement automatique de la parole

Jahangir Alam
Équipe : Parole et Texte

T 514 840-1235, poste 3344
@ jahangir.alam@crim.ca

Jahangir Alam, Ph. D., chercheur, (Doctorat et M. Sc. de l'INRS-EMT, Université du Québec, Montréal, B. Sc. en génie électrique et électronique de l'Université d'ingénierie et technologie de Khulna (KUET), Bangladesh). Jahangir a effectué sa thèse au CRIM et y a travaillé comme postdoctorant depuis 2013.

Ses intérêts de recherche portent sur l'extraction de caractéristiques robustes pour les systèmes de reconnaissance du locuteur, de la parole et de l'émotion, le traitement statistique du signal mono et multicanaux, le traitement de signal binaural pour les appareils auditifs, les algorithmes de rehaussement du signal, les faisceaux acoustiques et la localisation de source.

Retour à la liste

  • Datavore RT @datavoremtl: [Blogue] L’#analytique et le #BigData sont intimement associés à l’#IntelligenceArtificielle et les entreprises réclament…
  • CRIQ - Centre de recherche industrielle du Québec RT @CRIQ_qc: RAPPEL : Il est encore temps de vous inscrire! Rendez-vous le 27 février, à l’Université McGill, pour une journée de conférenc…

Publications récentes

  • Object Counting on Low Quality Images: A Case Study of Near Real-Time Traffic Monitoring

    +
  • Object Counting on Low Quality Images: A Case Study of Near Real-Time Traffic Monitoring

    +