À propos du CRIM

Jahangir Alam, Ph. D.

Chercheur en traitement automatique de la parole

Jahangir Alam
Équipe : Parole et Texte

T 514 840-1235, poste 3344
@ jahangir.alam@crim.ca

Jahangir Alam travaille comme chercheur en traitement automatique de la parole au CRIM depuis 2013. Il mène des recherches sur la reconnaissance de la parole, du locuteur et des émotions.
 
Il est titulaire d'un baccalauréat en génie électrique et électronique de la Khulna University of Engineering and Technology (KUET), au Bangladesh, ainsi que d'une maîtrise (2009) et d'un doctorat (2014)  en télécommunications de l'INRS-EMT (Institut national de la recherche scientifique - Énergie matériaux télécommunications), Université du Québec, Montréal, Canada.
 
Ses intérêts de recherche comprennent l'extraction de caractéristiques robustes pour la reconnaissance de la parole, du locuteur et des émotions, le traitement du signal à un ou plusieurs microphones, le traitement binaural du signal pour les aides auditives, la détection de l'activité vocale, l'amélioration vocale, la déréverbération vocale, le traitement acoustique du faisceau et la localisation de source.
 

Retour à la liste

  • AIxSPACE RT @AIxSPACE_ca: Registrations are open for AIxSPACE! We're looking forward to meeting you all at the 1st event dedicated to #AI applied to…
  • Vous souhaitez rencontrer des grandes compagnies, chercheurs et startups afin d'avoir une discussion de fond sur la… https://t.co/g6adtJ519H

Publications récentes

  • On The Performance of Time-Pooling Strategies for End-to-End Spoken Language Identification

    +
  • An ensemble Based Approach for Generalized Detection of Spoofing Attacks to Automatic Speaker Recognizers

    +