À propos du CRIM

Jahangir Alam, Ph. D.

Chercheur en traitement automatique de la parole

Jahangir Alam
Équipe : Parole et Texte

T 514 840-1235, poste 3344
@ jahangir.alam@crim.ca

Jahangir Alam travaille comme chercheur en traitement automatique de la parole au CRIM depuis 2013. Il mène des recherches sur la reconnaissance de la parole, du locuteur et des émotions.
 
Il est titulaire d'un baccalauréat en génie électrique et électronique de la Khulna University of Engineering and Technology (KUET), au Bangladesh, ainsi que d'une maîtrise (2009) et d'un doctorat (2014)  en télécommunications de l'INRS-EMT (Institut national de la recherche scientifique - Énergie matériaux télécommunications), Université du Québec, Montréal, Canada.
 
Ses intérêts de recherche comprennent l'extraction de caractéristiques robustes pour la reconnaissance de la parole, du locuteur et des émotions, le traitement du signal à un ou plusieurs microphones, le traitement binaural du signal pour les aides auditives, la détection de l'activité vocale, l'amélioration vocale, la déréverbération vocale, le traitement acoustique du faisceau et la localisation de source.
 

Retour à la liste

  • NRC Canada RT @NRC_CNRC: Most audio archives of Indigenous languages have not been indexed for keyword search. We are working with @CRIM_ca @Pirurvik…
  • CNRC RT @CNRC_NRC: Avec @CRIM_ca, @Pirurvik et @CBCNorth, nous cherchons à faciliter la recherche ???? par mot-clé dans les archives audio en #inuk…

Publications récentes

  • Deep learning speech recognition for low-resource languages

    +
  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +