À propos du CRIM

Kevin Heffner, BSME, Ph. D.

Directeur Innovation

Kevin Heffner
Équipe : Modélisation et développement logiciel avancé

(Ph. D. génie mécanique, Université Pierre et Marie Curie, 1993)

Kevin Heffner a rejoint le CRIM en 2017 à titre de directeur Innovation. Il est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie (1987) et d’une maîtrise en dynamique des fluides (1988) de l'Institut von Karman.

Après avoir débuté sa carrière avec la NASA, il a obtenu son doctorat sur la stabilité et contrôle des aéronefs dans le cadre de recherches menés pour le centre national d’études spatiales en France. Kevin cumule plus de 30 ans d’expérience en calculs numériques, en modélisation et simulation et en ingénierie système. Son activité principale depuis les dix dernières années est dans l’utilisation pratique de technologies d’intelligence artificielle pour des applications du secteur aérospatial et défense. Kevin s’est spécialisé dans l’interopérabilité des systèmes et a participé à de nombreuses activités de développement de normes d’interopérabilité. En 2013, il a reçu le Scientific Achievement Award de l’OTAN pour sa contribution à la standardisation dans le domaine de l’interopérabilité entre systèmes de commandement et des simulations.

Ses recherches récentes portent sur le développement des systèmes intelligents, notamment des drones intelligents. 

Portrait d'expert du CRIM : Découvrez Kevin Heffner (5:48)

 

Retour à la liste

  • C'est par ici > https://t.co/DG7Btp4qs8 https://t.co/8qryDAQq06
  • ???? À LIRE! Nouvel article sur le #blogue du @CRIM_ca , par Farooq Sanni et Martin Sotir, scientifiques des données !… https://t.co/VgC0evIVDa

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +