À propos du CRIM

Marc Lalonde, M. Sc. A.

Spécialiste en vision par ordinateur

Marc Lalonde
Équipe : Vision et imagerie

T 514 840-1235, poste 6764
@ marc.lalonde@crim.ca

(M. Sc. A. en génie électrique, École Polytechnique de Montréal, 1994)

Depuis son entrée au CRIM, en 1995, Marc Lalonde a travaillé sur des sujets aussi variés que l'analyse de documents, la biométrie, l'imagerie ophtalmique, l'analyse vidéo, l'inspection industrielle et la vidéosurveillance intelligente. Il participe activement au développement d'algorithmes de vision pour des projets industriels et de recherche. De plus, il est responsable de la gestion du code source produit par l'équipe et offre aussi un soutien technique au développement.

Marc Lalonde compte plus de 20 ans d'expérience en conception et développement de logiciels de reconnaissance de formes pour la vision par ordinateur. Sa maîtrise en sciences appliquées portait sur l'utilisation des réseaux de neurones artificiels en vérification de signatures.

Retour à la liste

  • Datavore RT @datavoremtl: [Blogue] L’#analytique et le #BigData sont intimement associés à l’#IntelligenceArtificielle et les entreprises réclament…
  • CRIQ - Centre de recherche industrielle du Québec RT @CRIQ_qc: RAPPEL : Il est encore temps de vous inscrire! Rendez-vous le 27 février, à l’Université McGill, pour une journée de conférenc…

Publications récentes

  • Object Counting on Low Quality Images: A Case Study of Near Real-Time Traffic Monitoring

    +
  • Object Counting on Low Quality Images: A Case Study of Near Real-Time Traffic Monitoring

    +