À propos du CRIM

Mario Beaulieu, B. Sc.

Agent de recherche senior

Mario Beaulieu
Équipe : Vision et imagerie

T 514 840-1235, poste 2478
@ mario.beaulieu@crim.ca

(B. Sc. en physique, Université de Montréal, 1995)

L’expertise principale de Mario est le traitement d’images satellites. II a travaillé au Laboratoire de télédétection de l’Université de Montréal et en industrie pour LBGI et GPA dans le cadre de contrats avec l’Agence spatiale canadienne.

Au CRIM depuis 2000, Mario a contribué au développement d’algorithmes de détection de structures anatomiques en imagerie ophtalmique, à l’élaboration de techniques de fusion appliquées aux images satellites de très haute résolution, à la création de mosaïques de photographies aériennes et la caractérisation d’images pour le repérage de lieux de tournage.

Plus récemment, Mario a été impliqué dans des contrats touchant à l’amélioration des techniques de positionnement de sous-titres pour les personnes sourdes et malentendantes, et l’automatisation de la mise à jour de zones hydriques dans des images satellites par contour actif.

Mario termine actuellement sa maîtrise à l’Université de Montréal. Son sujet de maîtrise porte sur l’utilisation des techniques d’apprentissages profonds en télédétection. 

Retour à la liste

  • @SIM5QC et #Batimatech ont l’honneur d’annoncer une collaboration avec @MIPIMPropTech pour le 2e concours… https://t.co/RFxtNYHokY
  • PRIMA Québec RT @PRIMAQUEBEC: Dévoilement des recommandations du comité d’orientation de la grappe #IntelligenceArtificielle #innovation @economie_quebe…

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +