À propos du CRIM

Samuel Foucher, Ph. D.

Chercheur sénior en télédétection et directeur de l'équipe Vision et Imagerie

Samuel Foucher
Équipe : Vision et imagerie

T 514 840-1235, poste 5481
@ samuel.foucher@crim.ca

Ph. D. en télédétection, Université de Sherbrooke et Université de Rennes 1, 2001

Samuel Foucher s'est joint au CRIM en 2002 pour apporter sa contribution scientifique aux projets de l'équipe, en particulier ceux impliquant la reconnaissance faciale, le traitement vidéo, la multimodalité et l'imagerie satellite.

Samuel a une formation spécialisée d'ingénieur en télécommunication et un Ph. D. en imagerie radar du CARTEL. Ses domaines d'expertise sont le traitement d'images, la technique d'encodage multirésolution (ondelettes), la fusion de données, la théorie des croyances et les techniques markoviennes. De 1999 à 2002, il a participé, en tant que scientifique, à un projet industriel de l'entreprise SEPIA sur l'exploitation des images du satellite Insat-2E pour le ministère indien de météorologie.

Portrait d'expert du CRIM : Découvrez Samuel Foucher  (4:16)

Retour à la liste

  • Datavore RT @datavoremtl: [Blogue] L’#analytique et le #BigData sont intimement associés à l’#IntelligenceArtificielle et les entreprises réclament…
  • CRIQ - Centre de recherche industrielle du Québec RT @CRIQ_qc: RAPPEL : Il est encore temps de vous inscrire! Rendez-vous le 27 février, à l’Université McGill, pour une journée de conférenc…

Publications récentes

  • Object Counting on Low Quality Images: A Case Study of Near Real-Time Traffic Monitoring

    +
  • Object Counting on Low Quality Images: A Case Study of Near Real-Time Traffic Monitoring

    +