À propos du CRIM

Stéphane Rouillon, ing. M. Sc. A. Ph. D.

Directeur, relations externes

M. Stéphane Rouillon, ing., détient un baccalauréat en génie physique, une maîtrise ès sciences appliquées en génie mécanique et un doctorat en recherche opérationnelle de Polytechnique Montréal dans le groupe du GÉRAD – Groupe d’Études et de Recherche en Analyse de Décision.  Il a aussi travaillé en génie électrique chez CAE Electronics inc. ainsi qu’en génie civil chez Tecsult Inc. et SNC-Lavalin inc. Ces dernières années, il était agent de développement des partenariats au Centre de Recherches Mathématiques puis conseiller senior aux partenariats à l'Institut de Valorisation des Données (IVADO) et est actuellement directeur aux relations externes au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM). Il parle anglais, français et espagnol.

M. Rouillon s'intéresse particulièrement au design de modèles de simulation de phénomènes divers: de la mécanique des fluides aux modèles thermodynamiques chimiques, en passant par les problèmes d’optimisation en nombres entiers, les réseaux de distribution électrique, les simulateurs en temps réel, l'intelligence artificielle, les modes de scrutin, etc.  Il a également contribué à l’enseignement des mathématiques appliquées. Ayant travaillé à la fois dans les domaines académiques et industriels, il maîtrise les objectifs et les restrictions dans les deux secteurs d’activités.

Retour à la liste

  • Le CRIM recrute! Conseiller en recrutement en TI
  • Chambly Express.ca RT @chamblyexpress: Un outil 2.0. pour lutter contre les changements climatiques #changements #climatiques #site #web #2019 #outil #techno…

Publications récentes

  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +
  • Des technologies perturbatrices pour de futures applications du bâtiment intelligent utilisant AI

    +