À propos du CRIM

Vincent Gingras, M. Sc.

Développeur de logiciels de recherche

Vincent Gingras
Équipe : Technologies émergentes et Science des données

T 514 840-1235, poste 7373
@ vincent.gingras@crim.ca

(M. Sc. Informatique, Université Laval, Canada, 2017)
 
Vincent Gingras a joint l’équipe Technologies émergentes et science des données du CRIM en janvier 2018 à titre de développeur de logiciels de recherche.
 
Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en informatique de l’Université Laval (Canada), Vincent a notamment travaillé en partenariat industriel avec l’entreprise CycleMap sur le développement d’algorithmes complexes permettant de calculer des circuits cyclistes de qualité pour les utilisateurs de leur application mère. De plus, dans le cadre d’un partenariat industriel avec l’entreprise Biscuits Leclerc, il a travaillé sur l’optimisation d’horaires de production dans le but de minimiser le temps d’inactivité de la ligne de production.
 
Ses principaux domaines d’intérêt sont la recherche opérationnelle, l’ordonnancement, la programmation par contraintes et la conception d’algorithmes. 

Retour à la liste

  • CANARIE RT @CANARIE_Inc: How do you know whether online education is effective? CANARIE Research Software Program VESTA has it figured out @CRIM_ca…
  • CANARIE RT @CANARIE_Inc: Comment savoir si l'enseignement en ligne est efficace? Le logiciel de recherche Vesta financé par CANARIE a trouvé la sol…

Publications récentes

  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +
  • Des technologies perturbatrices pour de futures applications du bâtiment intelligent utilisant AI

    +