À propos du CRIM

Vishwa Gupta, Ph. D.

Chercheur sénior en traitement automatique de la parole

Vishwa Gupta
Équipe : Parole et Texte

T 514 840-1235, poste 3625
@ vishwa.gupta@crim.ca

(Ph. D., Clemson University, 1977)

Vishwa Gupta s’est joint au CRIM en 2005. Il joue un rôle actif dans la reconnaissance vocale pour la diffusion de nouvelles et de spectacles, à la fois pour la segmentation et le regroupement de locuteurs, la diffusion audio et téléphonique, l’identification de mots clés pour les applications des centres d'appels, le repérage de la parole, de la musique et ses sons, la détection de copie audio / vidéo basée sur le contenu ainsi que la détection automatisée de publicités.

Il possède plus de 20 ans d'expérience dans la reconnaissance vocale et les technologies connexes. Alors qu’il était chez Nortel, il a travaillé sur de nombreuses applications de reconnaissance vocale, dont ADAS Plus pour l'automatisation d'assistance-annuaire, et il a publié de nombreux articles et obtenu plusieurs brevets. Il a aussi été impliqué dans la recherche et le développement d'applications au sein de l'équipe « produits » de SpeechWorks à Montréal. Chez IBM, à Yorktown Heights, il a travaillé sur le moteur de reconnaissance vocale pour intégrer des algorithmes et des fonctionnalités à la fine pointe de la technologie.

CRIM Expert Profiles : Meet Vishwa Gupta (en anglais - 5:23)

Retour à la liste

  • NRC Canada RT @NRC_CNRC: Most audio archives of Indigenous languages have not been indexed for keyword search. We are working with @CRIM_ca @Pirurvik…
  • CNRC RT @CNRC_NRC: Avec @CRIM_ca, @Pirurvik et @CBCNorth, nous cherchons à faciliter la recherche ???? par mot-clé dans les archives audio en #inuk…

Publications récentes

  • Deep learning speech recognition for low-resource languages

    +
  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +