Le CRIM

Vos défis, nos motivations​

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) est un centre de recherche appliquée et d’expertise de pointe en intelligence artificielle et technologies de l’information, générateur de résultats concrets et un partenaire stratégique d’innovation au service des organisations.

Le CRIM crée de la valeur socioéconomique à partir d’avancées scientifiques et technologiques par :

  •  L’accompagnement : le CRIM met à disposition des entreprises un accès à de professionnels pour répondre à des interrogations scientifiques et/ou technologiques.
  • La recherche appliquée : le CRIM s’approprie les avancées scientifiques et technologiques et contribue à l’avancement de la science.
  • Le développement expérimental : élaborés en fonction des besoins des organisations, le CRIM leur permet de réduire les incertitudes technologiques et d’accélérer la mise en marché de leurs produits. Le transfert de connaissances fait partie de nos pratiques et permet ainsi à nos clients d’être autonomes.

Organisme sans but lucratif, l’action du CRIM s’inscrit dans les politiques et stratégies pilotées par le ministère de l’Économie et de l’Innovation, son principal partenaire financier. Au service des entreprises et des organisations québécoises depuis plus de 35 ans, le CRIM poursuit sans relâche son rôle de levier économique en développant des outils spécialisés, en livrant des technologies structurantes à ses clients et en diffusant de manière proactive les meilleures pratiques et les dernières innovations du numérique.

L'avant-gardisme avec coeur

Aller plus loin en osant créer quelque chose de nouveau, avec coeur c'est notre principe d'action

Raison d'être

Créer de la valeur socioéconomique à partir d’avancées scientifiques et technologiques du numérique par la recherche, le développement et le transfert.

Vision

Être connu et reconnu pour son expertise à faire le pont entre la science, les technologies et les besoins des organisations.

Valeurs

Intégrité - agir dans l'intérêt des clients, des employés et du public.

Confiance - la base sur la quelle repose le succès du CRIM.

Le CRIM fait le pont entre les connaissances du monde universitaire et les entreprises. En appliquant les sciences dans les organisations, le CRIM fait vivre l'intelligence artificielle appliquée aux défis et réalités.

Françoys Labonté
Président directeur général

Les forces du CRIM

Les interventions du CRIM sont centrées sur les interêts de chaque client

Expertise

Connaissance scientifique et expérience pratique appliquées à différents domaines d'activité
expertise iconCreated with Sketch.

Neutralité

Ne privilégie pas une solution plus qu'une autre. Liberté pour choisir la meilleure solution pour le client
neutralité iconCreated with Sketch.
pragmatisme iconCreated with Sketch.

Pragmatisme

Services axés sur les résultats et bâtis sur mesure pour répondre à la réalité des affaires du client
agilité iconCreated with Sketch.

Agilité

Réduction du temps de mise en marché grâce à un modèle de travail performant et agile

Qualité

Le CRIM est certifié ISO 9001:2015 pour ses hauts standards de qualité, tant dans ses activités d'affaires que dans ses relations avec ses partenaires.

button upCreated with Sketch.
Rechercher...
Generic filters

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs requis