Déjeuners IA du CRIM – La vision par ordinateur à l’ère des grands modèles

Group 2Created with Sketch.

Évènements

Évènements

Déjeuners IA du CRIM – La vision par ordinateur à l’ère des grands modèles
Les inscriptions de l’évènement sont closes.

Type d'évènement

Catégorie de l'évènement

Description

Le CRIM* vous invite à prendre part à une série de rencontres conviviales en compagnie des chercheurs et experts de la R&D. À chaque Déjeuner IA, une expertise du CRIM est mise en lumière et présentée au public, offrant ainsi une opportunité unique d’échanger avec notre équipe, en toute simplicité, autour d’un café.

Pour ce rendez-vous, Marc Lalonde, spécialiste, Vision par ordinateur au CRIM, animera une présentation portant sur le domaine d’expertise de la vision par ordinateur avec des exemples de cas d’usage réalisés par son équipe. La deuxième portion de l’événement sera dédiée au réseautage et à la rencontre des membres de nos équipes, spécialisés dans divers domaines d’expertise.

La vision par ordinateur, un domaine clé de l’intelligence artificielle, traverse une révolution majeure grâce à l’émergence des grands modèles vision-langage (VLM) et des modèles multimodaux. Ces avancées permettent de repousser les limites traditionnelles en offrant des performances impressionnantes sur des tâches d’interprétation et de compréhension d’images autrefois considérées comme très complexes. Par leur capacité à intégrer simultanément des données visuelles et textuelles, ces modèles ouvrent la voie à des applications industrielles variées. Au cours de cette présentation, nous explorerons les capacités étonnantes de ces nouveaux outils, tout en mettant en lumière les défis que pose leur utilisation en situation réelle.

Que ce soit pour des projets industriels, collaborations de recherche, opportunité d’emplois, ou tout simplement par curiosité – venez nous rencontrer!

*Le CRIM (Centre de Recherche Informatique de Montréal), qui existe depuis plus de 35 ans, regroupe une soixantaine d’experts, dont ses propres chercheurs. Organisation à but non lucratif, le CRIM a pour principale mission de créer de la valeur socio-économique à partir des dernières avancées scientifiques et technologiques. Ses service, offerts à tous types d’organisations, sont structurées autour de l’accompagnement, le développement expérimental et la recherche appliquée. Au CRIM, les équipes pluridisciplinaires peuvent réaliser des projets en science des données, en intelligence artificielle ou encore en développement logiciel. Les données maîtrisées sont : la parole, la vision, le texte, les données structurées et les séries temporelles.

Partager avec des amis

Thématique(s)

intelligence_artificielle

Date et heure du début

22 janvier 2025
@ 08:30

Date et heure de fin

22 janvier 2025
@ 10:30

Lieu

(Cliquer pour voir sur Goolge Map)
405 Av. Ogilvy #101, Montreal, Quebec H3N 1M3

Date de clôture des inscriptions

22 janvier 2025
button upCreated with Sketch.

Abonnez-vous à notre infolettre

*Champs requis

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.