Mobi724 offre des services aux entreprises du secteur financier, principalement des banques, par l’envoi d’offres promotionnelles associées à des cartes de crédit.
Pour ce faire, Mobi724 utilise un système de prédiction associé aux cartes de paiement des clients. Reposant sur le développement d’algorithmes d’apprentissage par renforcement, l’outil a été conçu en partenariat avec le CRIM, qui a permis de modéliser plus fidèlement les habitudes des consommateurs. Le potentiel du système ? Cibler les préférences de millions d’usagers pour leur faire des offres adéquates.
Définie comme une entreprise de FinTech, Mobi724 offre des services à valeur ajoutée aux banques et aux institutions financières. Le coeur de son activité, c’est l’analyse de données.
Mobi724 travaille en collaboration avec le CRIM pour définir un modèle d’analyse pertinent. La collaboration s’est initiée grâce au programme « Innovation » mis en place par Investissement Québec. L’expertise du CRIM en science des données a permis une modélisation plus fidèle des habitudes de consommation des usagers de leurs clients.
L’idée est que si les tests sont satisfaisants, la technologie développée sera transférée à l’entreprise de FinTech. « Le mot clé est l’appropriation. Nous allons nous assurer que les employés de Mobi724 comprennent suffisamment la technologie et les méthodes pour continuer et répéter de nouvelles itérations de développement », explique Michel Savard, scientifique des données sénior au CRIM.
Ceci permettra à Mobi724 de fournir des prédictions plus ciblées et à valeur ajoutée pour les millions de consommateurs desservis.