UEAT

UEAT et le CRIM élaborent un système de recommandations de plats grâce à l’IA

Grâce à un partenariat avec le CRIM, UEAT développe un système de recommandations de plats à l’aide de l’intelligence artificielle. Une plus-value pour les clients, comme pour les restaurateurs, puisque le système offre aux premiers des recommandations plus ciblées, et aux seconds une optimisation de leurs menus.UEAT crée et commercialise des solutions de commande intelligentes et innovantes pour les restaurants.
L’objectif est de permettre aux professionnels de l’industrie d’augmenter leurs revenus, de limiter leurs pertes et de fidéliser leur clientèle. Les outils technologiques de UEAT concernent les restaurateurs au Québec, mais aussi au Canada, voire dans le reste du monde.

Les experts du CRIM ont d’abord rencontré l’équipe UEAT dans le cadre d’une Visite Interactive, un accompagnement technologique à court terme rendu possible via le CNRC-PARI. Ils ont fourni des recommandations à UEAT sur son plan de recherche et développement, son échéancier, les risques potentiels et les aspects essentiels de la réalisation d’un projet à forte valeur ajoutée qui respecte les ressources de l’organisation.

À la suite de cette phase, UEAT a décidé de démarrer officiellement son projet, en collaboration avec le CRIM. Pendant près d’un an et demi, les deux équipes ont mis au point une preuve de concept : l’idée était de voir si les algorithmes de l’intelligence artificielle pouvaient permettre de personnaliser les recommandations du système.

L’outil technologique que UEAT met au point actuellement est un modèle de recommandations de plats en fonction du contexte de la commande. Prenant non seulement en compte les préférences de l’utilisateur et la popularité des plats, ce nouveau système intègre des données sur l’heure de la journée, la météo, les fêtes et événements, la géolocalisation du restaurant, etc. Les algorithmes permettent donc de parvenir à un produit qui s’adapte aux réalités et besoins de tous les restaurateurs, peu importe leur type de cuisine, leur géographie, leurs menus, etc. C’est un large marché qui s’ouvre ainsi pour UEAT.

Client

UEAT

Partenaire

- CNRC-PARI
- Ministère de l'Économie et de l'Innovation

Autres projets