Fehmi Jaafar, Ph. D.

Chercheur en cybersécurité

Fehmi Jaafar
Équipe : Modélisation et développement logiciel avancé

T 514 840-1235, poste 3103
@ fehmi.jaafar@crim.ca

(Ph. D. informatique, Université de Montréal, 2013)

 

Fehmi Jaafar est actuellement chercheur au Centre de recherche en Informatique de Montréal (CRIM) et professeur adjoint à L'Université de Concordia à Edmonton. 

 

Après avoir obtenu un doctorat en informatique du département d'informatique et de recherche opérationnelle de l'Université de Montréal, Dr. Jaafar s’est spécialisé dans des travaux de recherche en cybersécurité, notamment à Queens University et à Polytechnique Montréal. Dr. Jaafar s’intéresse à la cybersécurité dans l’Internet des Objets, à l’évolution, à la sécurité et à la qualité des logiciels, ainsi qu’à l’application des techniques d’apprentissage automatique en cybersécurité. 

Il a travaillé comme chercheur dans la division de recherche et développement et pour la défense (Ubitrak RD) à Ubitrak Inc.

Portrait d'expert du CRIM : Découvrez Fehmi Jaafar (5:23)

 

 

Retour à la liste

Nouvelles récentes

  • Une assemblée générale et un cocktail annuel réussis!
    21/06/2018

    L'assemblée générale, présidée par M. Luc Gagnon, chef des technologies chez TELUS Santé et président du CA du CRIM, fut l'occasion de dresser un bilan des résultats dévoilés dans le rapport d'activités 2017-2018.

    +

Événement à venir

  • MLDM 2018
    14/07/18 8h00
    New York, U.S.A.
    Le CRIM présentera un article scientifique à la 14e édition de la conférence internationale sur l'apprentissage automatique et l'exploration de données (MLDM2018).
    +
  • "Accélérer l'adoption et la mise en place de solutions d'#IA par l'ensemble du tissu économique québécois" Le… https://t.co/b4qAzv9ibL
  • Prompt_Innovation RT @Prompt_Innov: Aujourd’hui, le 22 juin 2018, marque le lancement officiel du 1e appel de projets de INNOV-R! Accélérer la transition ver…

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +