Fehmi Jaafar, Ph. D.

Chercheur en cybersécurité

Fehmi Jaafar
Équipe : Modélisation et développement logiciel avancé

T 514 840-1235, poste 3103
@ fehmi.jaafar@crim.ca

(Ph. D. informatique, Université de Montréal, 2013)

 

Fehmi Jaafar est actuellement chercheur au Centre de recherche en Informatique de Montréal (CRIM) et professeur adjoint affilié au Département d'informatique et génie logiciel de l'Université Concordia.

 

Après avoir obtenu un doctorat en informatique du département d'informatique et de recherche opérationnelle de l'Université de Montréal, M. Jaafar s’est spécialisé dans des travaux de recherche en cybersécurité, notamment à Queens University et à Polytechnique Montréal. M. Jaafar s’intéresse à la cybersécurité dans l’Internet des Objets, à l’évolution, à la sécurité et à la qualité des logiciels, ainsi qu’à l’application des techniques d’apprentissage automatique en cybersécurité. 

Il a travaillé comme chercheur dans la division de recherche et développement et pour la défense (Ubitrak RD) à Ubitrak Inc.

Portrait d'expert du CRIM : Découvrez Fehmi Jaafar (5:23)

 

 

Retour à la liste

Nouvelles récentes

  • Découvrez le CRIM
    13/02/2020

    Acteur clé en TI au Québec ; un lien entre les mondes universitaire et industriel, qui développe, adapte et rend accessibles les technologies et les connaissances, pour répondre aux besoins des organisations.

    +

Événement à venir

  • DevOps - En rappel à Québec - Événement Les Affaires
    26/02/20 8h30
    Hôtel Le Concorde Québec
    Le CRIM fier partenaire de la 2e édition de la conférence DevOps - En rappel à Québec, organisée par les Événement Les Affaires, qui se tiendra les 26 et 27 février 2020 | Hôtel le Concorde, Québec
    +
  • CANARIE RT @CANARIE_Inc: VESTA recueille les données des systèmes d'apprentissage en ligne quand les élèves lisent l'écran, sont distraits ou pense…
  • CRIM is happy to have contributed its expertise in #visual/#speech #analytics and operator-state #monitoring for th… https://t.co/JbAZ8mvm4O

Publications récentes

  • Validating BGP Update Using Blockchain-Based Infrastructure in Livre : Decentralised Internet of Things: A Blockchain Perspective

    +
  • Efficient Inference of Optimal Decision Trees

    +