05 Juil 2021

C’est avec fierté que nous annonçons que Gilles Boulianne, chercheur sénior en traitement de la parole au CRIM, est l’un des titulaires d’une subvention à la découverte 2021 octroyée par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Ce soutien sur 5 ans permettra à Gilles Boulianne, qui cumule plus de 20 ans de travaux en recherche appliquée dans le domaine, de poursuivre ses travaux sur le développement de modèles de traitement de la parole grâce à l’apprentissage profond (Deep structured speech models).

Le 15 juin 2021, le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé des investissements de plus de 635 millions de dollars en science, en recherche et en génie pour soutenir plus de 4 800 chercheurs de premier plan et leur équipe.

Gilles Boulianne rejoint ainsi les autres chercheurs du CRIM qui sont présentement récipiendaires de subventions à la découverte : il s’agit de Jahangir Alam, Mohamed Dahmane, Fehmi Jaafar et Alexandre Petrenko.

Toutes nos félicitations à Gilles Boulianne pour cette reconnaissance qui pave la voie vers de nouvelles innovations dans ce champ d’expertise de pointe !

Lien connexe :

Lire le communiqué du CRSNG